Répondre

Recherche acte de mariage Daniel ARNOUX x Suzanne MARIN à Beaurières

olgr26
male
Messages : 13
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à chacune et à chacun.

Je recherche la référence de l'acte de mariage entre Daniel ARNOUX et Suzanne MARIN qui aurait eu lieu le le 21 juin 1707 à Beaurières. Cette union est attestée par l'acte de mariage de l'un de leur fils mais je n'ai pas d'élément de preuve concernant la date et le lieu.

Cordialement,
Olivier
kallikrates
kallikrates
Messages : 4566
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

L'acte de mariage a été relevé par l'EGDA, mais il n'y a pas de registre en ligne pour l'année 1707, donc je pense que le registre est encore en mairie. À vérifier auprès d'eux.

Cordialement,
K
olgr26
male
Messages : 13
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour.

Merci pour vos retours. Je passerai à Beaurières lors de mon prochain déplacement dans la Drôme.

Cordialement,
Olivier
olgr26
male
Messages : 13
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour.

Je reviens sur ce mariage et sur les ascendants de Daniel Arnoux pour lesquels je n'ai pas trouvé d'actes.

Ce mariage est confirmé (voir l'acte de mariage de leur fils Jacques). Par contre, si la date et le lieu sont indiqués sur de nombreux arbres en ligne, je n'en ai trouvé aucun référençant un registre dont ces informations seraient issues.

De nombreux arbres en ligne indiquent que ses parents sont Jacques Arnoux et Lucresse Lambert. Mais de même, je n'en ai trouvé aucun référençant un acte et un registre prouvant cette filiation.
Un Daniel Arnoux a bien été témoin du mariage (en 1718) de Suzanne Allemand et de son frère Jacques Arnoux (parents Jacques Arnoux et Lucresse Lambert) mais ça ne prouve pas que c'est la même personne.

Si quelqu'un(une) dispose de ces informations et accepte de les partager, je l'en remercie.

Cordialement,
Olivier
kallikrates
kallikrates
Messages : 4566
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Les signatures sont identiques sur l'acte de mariage de Jacques ARNOUX (1718), l'acte de sépulture de Lucrèce LAMBERT (1722) et l'acte de baptême de Daniel ARNOUX (1722). Les chances qu'il s'agisse de plusieurs individus sont assez minces.

Dommage que l'acte de baptême de Lucrèce ARNOUX soit manquant, je parie que c'est sa grand-mère qui est sa marraine.

Je vois que l'époux de Lucrèce LAMBERT était notaire : il faudrait explorer les registres des notaires alentours, il y aura probablement plein de documents intéressants.

Cordialement,
K
olgr26
male
Messages : 13
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour.

Merci pour ce retour utile. Je n'avais pas pris le temps de comparer les signatures sur les actes.

Concernant le mariage qui aurait eu lieu le 21 juin 1707 à Beaurières, celui-ci se limite pour moi à une hypothèse car, bien que souvent cité, il n'est confirmé par aucune référence d'acte disponible.

Cordiales salutations,
Olivier
olgr26
male
Messages : 13
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à chacune et à chacun.

La réponse de kallikrates m'a fait regardé un peu plus en détail les parrains et marraines et découvrir ce qui suit:

Le parrain et la marraine de Jacques Arnoux baptisé le 28 octobre 1685 à Beaumont-en-Diois (cf. https://archives.ladrome.fr/ark:/24626/sd02h5jzkt89/fea726b3-62b3-42e7-aee5-7841d618575b) sont Daniel Arnoux et Jeanne Faure. L'acte de baptême ne fournit pas d'information sur eux mais le site du CGDP (https://genea26provence.com/) référence un mariage en 1695 ou 1702 à Beaumont-en-Diois entre Daniel Arnoux et Jeanne Fauré. Je n'ai pas réussi à trouver cet acte de ce mariage mais cela suggère un lien possible: grand-parents, oncle et tante, frère et belle-sœur?

Si quelqu’un dispose de plus d’informations sur ces deux personnes et ce mariage, je l’en remercie par avance.

Cordialement,
Olivier
Répondre

Revenir à « Drôme (26) »