Répondre

Debiol

richardgerald
richardgerald
Messages : 25
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Debiol

Message par richardgerald »

Bonjour,

Je cherche à rattacher une branche de Debiol de la Drôme aux Debiol dont la souche est dans la vallée de l'Arve en Haute-Savoie. Mon point de blocage est Etienne-François Debiol né aux environs de 1778 et décédé le 26/05/1850 à Saint-Jean-en-Royans. Il était galochier et habitait au lieu-dit "cheval blanc" à Saint-Jean-en-Royans. Il était l'époux de Marianne (Marie-Anne) Benistand née aux environs de 1773 et décédée le 04/01/1851 à Saint-Jean-en-Royans.
Sur le recensement de 1811, il est noté comme "savoyard", ce qui tendrait à prouver qu'il est né en Savoie mais où et quand ?
Son mariage avec Marianne Benistand n'a pas eu lieu à Saint-Jean-en-Royans. Cela nous fait penser qu'elle n'était pas originaire de cette commune. Le mariage a eu lieu avant 1813 puisque l'un de leurs enfants nait cette année là.

Merci pour votre aide

Gérald RICHARD
cbouju
cbouju
Messages : 231
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Debiol

Message par cbouju »

Bonsoir

Vu dans arbre de : André DONQUE
Etienne François DESBIOLLES né le 9 février 1784 - La Roche sur Foron,Haute Savoie,
Parents : Pierre biollu DESBIOLLES (1754-1810) et Françoise ABBÉ (1764-1820)

Vu dans Le Courrier de la Drôme et de l'Ardèche 1864/12/31 Edité en 1864

Par acte reçu, Mc Terrot-Lavalette, notaire à Saint-Jean-en-Royan, le deux novembre mil huit cent soixante-quatre, enre istré, Monsieur Eugène-Prosper Tiran, greffier de la justice de paix, domicilié à Saint-Jean- en-Royons;
A acquis
Pour le prix de quinze cents francs,
De Etienne-François Débiol, cultivateur, domicilié à Saint-Jean-en-Royons :
Une maison, composée de cave, écurie, grenier à foin, cour, cuisine, chambres et galetas, située à Saint-Jean-en-Royans confinant au levant le champ de Mars; au midi l'acquéreur; au couchant, monsieur Buisson ; au nord Beaude. Toutes les formalités nécessaires pour purger l'hypothèque légale de l'épouse du vendeur ont été remplies ; les ayant droit à des hypothèques de même nature sont invités à les faire inscrire dans le délai de deux mois, à partir de ce jour à peine de déchéance.

Bonne soirée
CBJ
Répondre

Revenir à « Drôme (26) »