Répondre

identification d'un militaire

joannes43
male
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je cherche à identifier le militaire de la photographie jointe.
Apparement,il s'agit d'un general de brigade du XIXé siecle en relation avec la Drome:naissance?
D'apres ses décorations il a fait les campagnes napoleonniennes: medaille Sainte Helene crée en 1857,
croix de Saint Louis sans doute a la Restauration 1815-1830,
chevalier/officier/commandeur de la Legion d'honneur,
croix de l'ordre equestre du St Sepulcre? crée en 18947
Merci par avance de votre aide
photo portrait.JPG
marylou11
marylou11
Messages : 3
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Je suis membre d ' une association et en effectuant des recherches sur certains ancêtres de notre
commune je me suis arrêté sur votre recherche qui a soulevé certaines coïncidences. Nous avons sur
le coté de notre chapelle certaines sépultures dont une qui pourrait correspondre a votre recherche
1 er point: un Général de Brigade 2 éme point Commandeur de la Légion d ' Honneur
3 éme point Chevalier de l ' Ordre de Saint-Louis 4 éme point qui fit les campagnes
Napoléonienne de 1786 à 1810 et fait Baron d 'Empire en 1808 ; le seul souci : le Général de Brigade a vécu et enterré dans le département des Ardennes 08 alors que vos recherches s ' effectuent dans le 26
Ce Général né le 16 Octobre 1767 et décédé en son château le 31 Mars 1845 . Pensez-vous qu 'il puisse
agir de la même personne
Cordialement
Vous pouvez me joindre adresse mail : [email protected]
psaliou
psaliou
Messages : 24887
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
marylou11 a écrit : 30 mars 2018, 16:27 .....
Général né le 16 Octobre 1767 et décédé en son château le 31 Mars 1845 . Pensez-vous qu 'il puisse
s'agir de la même personne?
La médaille de Sainte Hélène, créée par Napoléon III, récompense les 405000 soldats encore vivants en 1857, qui ont combattu aux côtés de Napoléon 1er pendant les guerres de 1792-1815. Votre général est dcd en 1845.
Kenavo,
Pierre
marylou11
marylou11
Messages : 3
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour et désolé
cordialement
joannes43
male
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je vous remercie de votre aide mais s' il s'agit bien de la médaille de Sainte Helene,ce militaire doit donc etre décédé apres 1857.
Ce portrait a été trouvé dans la Drome mais il peut s'agir d' un militaire n'ayant pas d'attaches particulieres dans ce departement,bien que j'avais d'abord pensé a Nyons. Bien cordialement
marylou11
marylou11
Messages : 3
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Je suis désolé aussi bien pour vous que pour moi
Merci Cordialement
Répondre

Revenir à « Drôme (26) »