Origines de la famille LAQUET Région d'Arlebosc, Colombier le Vieux ...

euskadi07
euskadi07
Messages : 305
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,



Mon arrière grand mère se prénommait Rose LAQUET, j'ai donc effectué des recherches sur son ascendance ...
Je suis arrivé à Barthélémy LAQUET époux de Mauge BLANCHET couple Sosa sur Arlebosc , Barthélémy est décédé après le baptême de sa petite fille : LAQUET Marie, le 20/12/1617 à Arlebosc ...

J'ai appris suite à mes recherches aux archives départementales de Privas en recherchant les estimes de 1464, qu'un sieur LAQUET avait déjà des possessions sur Colombier le Vieux en 1464 certainement l'ancêtre de Barthélémy, peut être que Barthélémy petit fils ou arrière petit fils de ce sieur est né lui aussi à Colombier le Vieux, malheureusement impossible de le savoir il faudrait déjà arriver à retrouver son acte/contrat de mariage avec Mauge BANCHET/BLANCHET.


Toujours est-il que je lui connais deux fils :

Claude & Pierre LAQUET tous deux du hameau de Patonnières nés vers 1590-1610

Claude épouse Jeanne DELOSME dite Bruty , Marie est leur première fille puis vient Barthélémy sachant qu'il serait né au minimum 9 mois après sa soeur donc vers 09/1618 , je ne connais pas encore de bébés prématurés à cette époque du moins ayant vécus...

Malheureusement l'acte de baptême de Barthélémy est introuvable mais on peut supposer que le grand père de Barthélémy était donc encore en vie lors de la naissance du second enfant de Claude et Jeanne DELOSME.

Les autres enfants du couple :

Jean Laquet 1625-1669/
Pierre Laquet 1627-1703
Marguerite Laquet 1629-1680/
Claude Laquet 1632-
Catherine Laquet 1635-


Pierre quant à lui épouse Antoinette JULIAT dont il aura :

Louise Laquet 1624-
Jeanne Laquet 1627-
Philibert Laquet 1630-1694
Claude Laquet 1634-

Nous sommes de nombreux généalogistes à descendre de cette branche LAQUET car la descendance est conséquente !

Voici mon arbre si vous souhaitez vérifier mes informations et m'aider. :)

https://gw.geneanet.org/euskadi07_w?lang=fr&pz=loic+denis+camille&nz=duchamp&ocz=0&p=barthelemy&n=laquet&oc=1&type=fiche

Revenir à « Ardèche (07) »