Répondre

aide archives ardeche

lucbourguet
male
Messages : 64
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour,
je me trouve dans l'Hérault et récupère les sources sur le net, or je suis confronté à un petit problème en cherchant les origines de
Jean pierre Misery ( Miseri ) né le 25/05/1812 à Saint Alban d'Ay
en effet je retrouve sur AD07 ST ALBAN d'AY état civil sa mention de naissance sur le registre 1802-1812 page 5
ainsi que son mariage le 23/02/1840 : AD07 ST ALBAN 1833-1842 page 3
mais compte tenu du fait qu'il n'y a pas de registre paroissiaux à cette époque je ne retrouve pas l'etat civil de ses parents et afin d'être précis je voudrai savoir si quelqu'un peut m'aider à me procurer un document faisant foi, ou me dire comment procéder .

merci de votre aide
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55497
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Le forum Recherches généalogiques / Ardèche est plus approprié que le forum technique.
J'ai déplacé votre question :)

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
capsi
capsi
Messages : 1036

Re: aide archives ardeche

Message par capsi »

Bonsoir,

pour remonter déjà d'une génération
L'ardèche au fil fu temps http://marylb.free.fr/ardecheaufildutemps/rubrique.php3?id_article=3
vous donne un mariage
MESERI jean françois GARONNAT anne 07/11/1809 saint alban d ay

cet acte est page 56/91 et vous donne d'autres éléments pour remonter sur les registres paroissiaux qui existent bien,
il faut changer de pavé sur fond bleu canard http://archives.ardeche.fr/Accueil/Consulter_les_archives_numerisees/Registres_paroissiaux_et_d_etat_civil/Paroissiaux_catholiques
Saint-Alban-d'Ay 1668 à 1692
Saint-Alban-d'Ay 1692 à 1719
Saint-Alban-d'Ay 1692 à 1719
Saint-Alban-d'Ay 1720 à 1755
Saint-Alban-d'Ay 1755 à 1786
Saint-Alban-d'Ay 1786 à 1795
et que vous regardiez aussi les communes alentours comme Quintenas à 5 km à l'est de st Alban

bonnes découvertes AS
renjacq
renjacq
Messages : 163
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Luc, si je peux me permettre, lorsque vous dites: "en effet je retrouve sur AD07 ST ALBAN d'AY état civil sa mention de naissance sur le registre 1802-1812 page 5 ainsi que son mariage le 23/02/1840 : AD07 ST ALBAN 1833-1842 page 3" Vous parlez des tables décennales.
Je pense que vous avez vu que vous avez aussi accès aux actes? Ceux-ci vous donnent l'état-civil des parents:
l'acte de naissance est à la page 153 et donne comme parents: Jean-Pierre MISERY et Anne GARONNAT dont Capsi vous donne la date de mariage.
L'acte de mariage quant à lui est à la page 4 et vous donne aussi les parents de Marie Rose FOREL (celle-ci est bée le 10/02/1810 à Préaux page 150): Louis FOREL et Suzanne (ou Marie sur l'acte de °) MANDON
Bonne continuation
Jacquie GAILLARD
lucbourguet
male
Messages : 64
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci beaucoup, je cherche et vous m'avez donné de tres bonnes indications
Répondre

Revenir à « Ardèche (07) »