Répondre

Recherche aux AD

fb1
female
Messages : 104
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Recherche aux AD

Message par fb1 »

Bonjour,

est-ce qu'une personne se rendant aux archives départementales de Privas pourrait m'aider ? Sous la cote 5HDEPOT166 et 171 j'aimerais savoir s'il y a un dossier ou des informations concernant Bruyère Marius Joseph et Bruyère Henri Louis.
Merci d'avance.
Cordialement
Marc
cbouju
cbouju
Messages : 231
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir

A quoi correspond cette cote, quel est le but de la recherche dans ces documents. :P Quel genre de dossier ou d'informations :?:

CBJ
fb1
female
Messages : 104
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Recherche aux AD

Message par fb1 »

Bonsoir,

il s'agit de dossiers d'enfants abandonnés. Les cotes correspondent à la série assistance et prévoyance - sous série assistance sociale - Ce sont des cotes qui ont été transférées de la série 3X ...
Cote 5 H DEPOT 166 : main courante période 1862-1895
Cote 5 H DEPOT 171: enfants 1869-1882
Cordialement
Marc
renjacq
renjacq
Messages : 163
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Recherche aux AD

Message par renjacq »

Bonsoir Marc,
Je ne suis pas allée aux AD, dès que je m'y rendrai je ferai cette recherche.
Par contre avec mon mari nous avons consulté Hérédis (SAGA) et Geneanet ; nous avons trouvé les dates et lieu des actes de ° et de x de Marius Joseph BRUTERE. Après un petit tour aux archives en ligne, nous avons trouvé à Annonay l'acte de ° le 12/08/1875 (page 165) fils de Sophie BRUYERE, et à Savasse (26) l'acte de x le 05/04/1902 (page 112) avec Sophie Marie FAURE.
Quand à Louis Henri BRUYERE, il est né à Annonay le 15/09/1873 (en ligne page 197) mais n'a rien à voir avec Marius Joseph puisqu'il est fils de Etienne BRUYERE et Marie CHAPELON.
Mais peut-être aviez-vous déjà ces renseignements?
Cordialement
Jacquie GAILLARD
fb1
female
Messages : 104
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Recherche aux AD

Message par fb1 »

Bonsoir Jacquie,

merci d'avance pour votre aide aux archives.

Concernant Marius Joseph j'ai déjà ses actes de naissance, mariages et décès.
Henri Louis est né le 16 juin 1870 à Annonay. Il est également fils de Sophie et de père inconnu. Impossible d'avoir une copie de son acte de naissance car il semblerait que les registres de cette année là aient brûlé. J'ai trouvé son acte de décès (il est resté célibataire).

Cordialement
Marc
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Recherche aux AD

Message par fvielfau »

bonsoir

Louis BRUYERE, né en 1870 à Annonay, est placé à Saint-Romain-d'Ay

on le trouve page 15 du recensement de 1872 dans la famille de Romain CHOMEL.

F.
fb1
female
Messages : 104
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Recherche aux AD

Message par fb1 »

Bonjour,

merci pour votre réponse. J'ai réussi à reconstituer le parcours de Louis (Henri Louis). Ce qui me manque, ce sont les renseignements sur sa mère. J'espère trouver des éléments dans les mains courantes pour lui et pour son frère.
Cordialement
Marc
cbouju
cbouju
Messages : 231
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Recherche aux AD

Message par cbouju »

Bonjour,
J'ai du mal a comprendre, mais pour Sophie BRUYERE mère de Joseph Marius on trouve sur Geneanet un arbre avec ses informations
Sophie Pétronille BRUYERE
Née le 7 mai 1853 (samedi) - Bogy, 07036, Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Décédée , Domestique
Parents
Jean BRUYERE, né le 21 novembre 1810 (mercredi) - Peaugres, 07172, Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes, France, décédé le 28 mars 1886 (dimanche) - Saint-Jean-de-Muzols, 07245, Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes, France à l’âge de 75 ans, Charron
Marié le 3 septembre 1843 (dimanche), Bogy, 07036, Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes, France, avec
Magdelaine BARROU, née en 1815 - boissonnas - Peaugres, 07172, Ardèche, Rhône-Alpes, France, décédée le 26 janvier 1894 (vendredi) - Tournon-sur-Rhône, 07324, Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes, France à l’âge de 79 ans
Relation avec ? ? dont
- Joseph Marius BRUYERE 1875-1927 marié le 5 février 1902 (mercredi), Savasse, 26339, Drôme, Auvergne-Rhône-Alpes, France, avec Sophie-Marie FAURE 1876-1927
Mariée le 21 octobre 1884 (mardi), Saint-Jean-de-Muzols, 07245, Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes, France, avec Henri Maurice TROLLAT, né le 22 septembre 1854 (vendredi) - Lemps, 07140, Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes, France, décédé, Cultivateur (Parents : H Pierre TROLLAT & F Nion MORFIN) dont
- Henri Antonin TROLLAT 1887-1887
- Jeanne Henria TROLLAT 1891-1981

L'acte de Sophie sur Geneanet ; https://www.geneanet.org/archives/actes/view?idacte=619751
Voir aussi fiche militaire de Louis Henri ; fiche matricule 1143

Cordialement
CBJ
fb1
female
Messages : 104
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Recherche aux AD

Message par fb1 »

Bonjour CBJ,

j'ai vu cet arbre mais aucun document n'atteste que Sophie Petronille soit la mère de Louis Henri et Joseph Marius.
Son année de naissance ne correspond pas à l'âge indiqué sur les actes de naissance des 2 garçons. De plus, en 1890 Sophie Pétronille était mariée et vivait à Saint Jean de Muzols alors que celle que je cherche habitait à Roiffieux.
J'espère que j'en saurai plus avec la main courante que Jacquie Gaillard m'a proposé de rechercher lors de son prochain passage aux AD.
Cordialement
Marc
Répondre

Revenir à « Ardèche (07) »