Répondre

SALQUES Claude Auguste et ses aïeux

ronath
ronath
Messages : 5
Bonsoir ou Bonjour (fichtre, perdue dans les méandres des archives, je n'ai pas vu passer le temps une fois de plus :lol: )

Après avoir épluché, en vain, les archives de l'Ardèche, je me résous à faire appel à vous toutes et tous pour m'aider à retrouver la trace de Claude Auguste SALQUES, domicilié à Montpezat en 1826 où il a déclaré la naissance de son fils Auguste Raymond Claude le 11/05/1826 (l'arrière-arrière grand père de mon mari). Il est mentionné qu'il est âgé de 24 ans, donc né en 1802(pas à Montpezat si j'en crois les archives), mais plus aucune trace de lui en remontant le fil du temps. Un Jean SALQUES âgé de 52 ans est mentionné également à la naissance d'Auguste mais le lien de parenté n'apparait pas non plus.
Claude était marié à Marie RAOUX/ROUX (née à St Etienne de Fontbellon en 1805) mais je n'ai pas non plus retrouvé la trace de leur union :oops:

Si quelqu'un avait des informations propres à m'aider pour remonter le fil du temps, ce serait très gentil à vous ;) Merci par avance :D

Léna
cbouju
cbouju
Messages : 231
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Avez-vous connaissance de ce mariage ? ;
SALQUES Reymond Claude Auguste avec DELORME Marie Sophie, le 25 juillet 1855 à Montpezat-sous-Bauzon.

Avez-vous essayer votre recherche avec SALGUES, il y a 7 mariages à Montpezat-sous-Bauzon enregistrés sur la base de L'Ardèche au fil du temps :o

Cordialement
CBJ
rameaur
female
Messages : 1690
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
l'enfant né le 11/05/1826 semble s'appeler FALGON ou FALGEN ; témoin de la naissance Jean 52 ans
il décéde le 07/08/1826 même commune AD 31 / 43 âgé de 3 mois
ses parents se marient le 13/05/1825 AD 13 / 22

renseignements trouvés grâce à l'arbre de Annie RICHARD RANC

sur l'acte de naissance , je ne lis pas SALQUES .

Quel acte vous a aiguillé sur cet acte de naissance ?

Cordialement,

RR
fvielfau
fvielfau
Messages : 14921
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
le mariage est en 1825 à Montpezat-sous-Beauzon
Claude FALGON-Marie ROUX
http://www.archinoe.net/ark:/39673/4791dd73453463ca684119e2bd4912a5

F.
cbouju
cbouju
Messages : 231
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Effectivement, l'acte de naissance donne Claude Auguste fils de Claude FALGON et de Marie ROUX le douze mai 1826, mais il est décédé à l'âge de 3 mois

Mais dans le registre de 1827, en haut de la page 21/20 , il est noté ; voyez la note inscrite du dix neuvième feuillet du présent registre pour la naissance de Reymond Claude Auguste SALQUES a été inscrit par erreur ?

Page, 19 naissance de : Reymond Claude Auguste né le 10 mai 1827, fils de André SALQUES (voir SALGUES) , 34 ans, charpentier et Marie PERUCHON , marié le 17 novembre 1815 à Montpezat sous Bauzon (Relevés des tables décennales de L'Ardèche au fil du temps)

- dont Marie Pauline SALGUES , née le 8 octobre 1825 à Montpezat et mariée le 1er octobre 1851 à Montpezat , avec Louis DAYGUES (arbre : de Denis HERMET )

André SALQUE, fils de Jean Pierre SALQUES et de Marie AUDIGIER (dans l'acte de mariage)

Cordialement
Claude
Répondre

Revenir à « Ardèche (07) »