Répondre

mariage Jean GAGET et Jeanne de la TEYSSONNIERE (TISSONNIERE et variantes)

awebermichel
awebermichel
Messages : 11
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,
je suis à la recherche du mariage ci-dessus. Le couple a eu des enfants nés à Manziat à partir de 1739 et ils y sont tous deux décédés, en 1762 et 1763. Ils sont donc nés à la fin du XVIIème siècle et se sont mariés avant 1739. Jeanne est toujours nommée "demoiselle" (noble ou de bonne famille). Ils ont pu se marier dans l'Ain, la Saône et Loire, le Rhône, voire plus loin en Auvergne ? Jean était charpentier.
Je remercie tous ceux qui pourraient me mettre sur leur piste et celle de leurs ascendants.
Anne Weber-Michel
lyonnais92
male
Messages : 6155
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

regardez à Buellas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_de_La_Teyssonni%C3%A8re

Il y a des arbres avec ce nom sur geneanet.

Jeanne a pu naitre après 1700 (les âges au décès sont souvent sur-estimés).

Vérifiez aussi que son mari est bien Gaget. Je penche pour Gayet.

Cordialement
awebermichel
awebermichel
Messages : 11
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
merci de tout cœur pour votre réponse si rapide ! Me voici avec une piste à creuser, je suis bien contente.
Bonne soirée et à bientôt peut-être, Anne
lyonnais92
male
Messages : 6155
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Re,

baptême de Jeanne Catherine de La Teyssonière le 8 janvier 1700 (à la suite de son frère jumeau Charles François)

Buellas 01 1700-1704 vue 3/83.

Plus qu'à trouver le mariage, à condition qu'elle ait survécu (forte mortalité des jumeaux) et que votre ancêtre ne soit pas une soeur cadette.

Cordialement.
lyonnais92
male
Messages : 6155
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Re,

si il se confirme que c'est bbien la bonne Jeanne, sa mère Anne Clémence de Joly de Choin meurt le 9 juillet 1704 à Buellas (vue 33/83).

Comme son père meurt en 1712, elle serait orpheline très jeune.

Il y a certainement un jugement de tutelle.

Par contre, on peut s'interroger sur pourquoi elle n'a pas été mariée jeune (mais elle a pu l'être et vous n'avez pas les premiers enfants).

Inversement, ça peut expliquer qu'elle épouse un artisan (pas de dot pour un mariage avec un noble).

Cordialement

Edit Mais ça complique la recherche du mariage qui a pu avoir lieu à Bourg-en-Bresse (lieu de décès du père) ou là où habitait son tuteur.
Répondre

Revenir à « Ain (01) »