Répondre

Parents de Marie rosalie RODET

ferreolremy
male
Messages : 8
Bonjour, je recherche l'acte de mariage des parents de Marie Rosalie RODET née le 9 mai 1802 à Saint Didier d'Aussiat (mariage le 3 octobre 1822 avec Benoit ROBIN).

Le parents semblent s’appeler Pierre RODET et Marie VAROT mais je ne parviens pas à retrouver un acte de mariage ou autre info sur eux.

Merci d'avance de votre aide,

Remy F.
mamadieu
female
Messages : 2202
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

lors du mariage de Marie Rosalie, son père est cabaretier à Saint-Didier et sa mère est décédée. Une recherche dans les Tables de Saint-Didier permet de retrouver l'acte de décès de Marie VARROT le 27 avril 1808 http://www.archives.ain.fr/ark:/22231/vtacfb800640a7fce8b/daogrp/0/17. Cet acte donne sa filiation.

Bonnes recherches,
Marie
ferreolremy
male
Messages : 8
Bonjour,

Merci de votre retour. Concernant Marie VAROT, ok, je vais pouvoir poursuivre. Par contre, concernant Pierre RODET, en l'absence d'un acte de mariage, je trouve seulement un acte de décès potentiel 8 dec 1812 et un acte de naissance potentiel (6 nov 1761), le tout à Saint Didier d'Aussiat.

Rémy F.
mamadieu
female
Messages : 2202
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Pierre RODET se remarie le 8 novembre 1808 http://www.archives.ain.fr/ark:/22231/vtab5bf2ac4ef79d3af/daogrp/0/10 ;)
Marie
ferreolremy
male
Messages : 8
Merci beaucoup pour votre aide!
lyonnais92
male
Messages : 6094
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

l'acte de naissance de 1761 est cohérent avec l'âge au mariage de sa fille en 1822.

Par contre le décès de 1812 est certainement un homonyme (puisque celui que vous cherchez est vivant en 1822).

Il y a une assez forte différence d'âge entre Pierre Rodet et Marie Varot (si l'on croit les âges des actes connus) (ca 1761 et ca 1774).

Il est possible que Marie Varot soit une deuxième épouse.

Cordialement

Edit la filiation indiquée dans l'acte de mariage de 1808 va vous permettre de savoir si son acte de naissance est le bon.
Répondre

Revenir à « Ain (01) »