Répondre

ascendants LAMBERT Georges

chafouincasper
male
Messages : 129
Bonjour, voici ce que j'ai :
LAMBERT Georges Adolphe
8 novembre 1873- XII° - Paris (Paris) - 22 septembre 1938- Abbeville (Somme)
AD 75 -12° acte 2679
http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMDUtMDEiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6MjIwODUyO3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=-1033%2C-1044&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=223
reconnu par sa mère 15 Novembre 1873 Paris 11°
Mére : LAMBERT Eugénie Joséphine Marie ( 1843 ou 1844 - ? )
Journalière Blanchisseuse, Âge 29 ans lors de son accouchement


Conjoint : LANDEMAINE - LAURENCE Pauline Louise (1881 - < 1948)
Mariage : 7 février 1899 - Estrées-lès-Crécy (Somme)

D'où
LAMBERT Marius Henri Jean (1902 1959)
• LEGRAND - THEO Georgette Henriette (1902 2003) (née LEGRAND, Légitimé THEO lors du mariage de sa mère )
• 4 enfants : Arlette Raymonde, Georgette Stella, Ginette Henriette et Jeannine Arlette

Pas d'explication sur mairies différentes entre naissance et reconnaissance
aucun indice sur origine de la mère, son éventuel mariage et le départ de Georges pour la Somme .... habitait à Fontaine sur Maye avant son mariage

Auriez vous des pistes ?
merci

seria
seria
Messages : 2006
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
bonsoir,

Sur l'acte de mariage de 1899 , c'est très clair : Georges Adolphe est enfant assisté de la Seine,placé dans la Somme par l'administration de l' Assistance Publique et on a la date d'admission :29/12/1883
On le retrouve sur http://archives.paris.fr/s/12/enfants-assistes/? enfant moralement abandonné année 1883 matricule 2527
Si dossier il y a aux AD 75 , ( j'ai relevé cette cote sur leur site D5X4 1364 mais à vérifier sur place ) vous pourriez peut-être en apprendre plus sur sa mère . Ces dossiers ne sont pas toujours empreints de la plus stricte vérité , les informations données par les personnes qui placent l'enfant à l'hospice étant déclaratives. Mais dans ce cas , je serais plutôt confiante puisque la mère a donné son consentement au mariage. Le terme "moralement abandonné "est souvent donné pour les enfants dont les parents ne peuvent assurer matériellement l’éducation .

Cordialement

Seria

fvielfau
fvielfau
Messages : 9507
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
chafouincasper a écrit :
06 mai 2019, 12:41
LAMBERT Georges Adolphe
8 novembre 1873- XII° - Paris (Paris) - 22 septembre 1938- Abbeville (Somme)
AD 75 -12° acte 2679
reconnu par sa mère 15 Novembre 1873 Paris 11°
Mére : LAMBERT Eugénie Joséphine Marie ( 1843 ou 1844 - ? )
Journalière Blanchisseuse, Âge 29 ans lors de son accouchement
quelques erreurs :

Georges est né le 23 novembre dans le (13 rue Corbeau) et reconnu le 18 décembre dans le XVIII° (la mère, qui est fleuriste s'appelle Hélène Joséphine âgée de 18 ans habite 21 rue Versigny)


F.

PS : la rue Corbeau est aujourd'hui la rue Jacques-Louvel-Tessier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_Jacques-Louvel-Tessier
Pièces jointes
lambert.png
Dernière modification par fvielfau le 07 mai 2019, 08:34, modifié 5 fois.

fvielfau
fvielfau
Messages : 9507
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
suite…

elle est née en 1855 à La Chapelle (Seine)
elle est décédée en 1896 à l'hôpital Lariboisière, toujours fleuriste


ses parents s'étaient mariés le 3 septembre 1839 à Lachaussée (Meuse)

F.
Pièces jointes
lambert 2.png

fvielfau
fvielfau
Messages : 9507
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
fin

les parents sont décédés en 1874-75 à la même adresse où habite leur fille Hélène : 21 rue Versigny

François
Pièces jointes
lambert 3.png

chafouincasper
male
Messages : 129
Je vous remercie de vous être penchée sur ma demande.
je suis surpris par le résultat de votre recherche. Il y aurait donc deux LAMBERT Georges Adolphe puisque nous avons deux actes de naissance différents. Comment avoir une certitude sur la correspondance avec l'admission en tant qu'enfant assisté ? sur l'acte de mariage c'est bien marqué né dans le 12° et non le 10° et sa mère Eugénie Joséphine Marie (pas le prénom Hélène).... donc incertitude sur erreur ou pas erreur de lignée ....
je ne sais plus que penser.
Cordialement

fvielfau
fvielfau
Messages : 9507
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
chafouincasper a écrit :
07 mai 2019, 07:53
je suis surpris par le résultat de votre recherche. Il y aurait donc deux LAMBERT Georges Adolphe puisque nous avons deux actes de naissance différents.
ok

je suis parti trop vite
veuillez m'excuser

pour répondre à votre question sur les arrondissements :
Georges Adolphe est né dans le XII° à l'hôpital Saint-Antoine (184 Fg ...) et la reconnaissance est faite dans le XI° où habite Eugénie (pass. Levert)

François
Pièces jointes
lambert 4.png
lambert 5.png

chafouincasper
male
Messages : 129
ça correspond avec le lien que j'avais mis. mais au-delà je bloque, je ne suis pas au point sur les recherches difficiles.
Cordialement

fvielfau
fvielfau
Messages : 9507
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
on trouve une Joséphine Eugénie LAMBERT née en 1844 en Belgique (Petit-Fays)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Petit-Fays
elle se marie en 1890 dans le VIII° et décède en 1896 dans le XVII°

il se pourrait que ce soit la vôtre.

F.
Pièces jointes
lambert 6.png

fvielfau
fvielfau
Messages : 9507
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
autre hypothèse qui pourrait convenir :

on trouve un décès d'une Eugénie LAMBERT, célibataire, le 5 juillet 1884 à Paris XI° âgée de 39 ans
domiciliée au 84 rue de Montreuil (à 1,2 km du 4 passage Levert)

elle était née le 19 septembre 1844 à Sainte-Colombe-des-Bois (Nièvre)

le passage Levert est devenu le passage Basfroi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_Basfroi

F.
Pièces jointes
lambert 7.png

chafouincasper
male
Messages : 129
je vais essayer de trouver des recoupements avec l'objectif de trouver la bonne lignée
merci

chafouincasper
male
Messages : 129
je vais essayer de trouver des recoupements avec l'objectif de trouver la bonne lignée
merci

seria
seria
Messages : 2006
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
fvielfau a écrit :
07 mai 2019, 08:33
on trouve une Joséphine Eugénie LAMBERT née en 1844 en Belgique (Petit-Fays)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Petit-Fays
elle se marie en 1890 dans le VIII° et décède en 1896 dans le XVII°

il se pourrait que ce soit la vôtre.

F.
bonjour ,
Eugenie , la mère de Georges Adolphe était vivante en 1899 et habitait le 19e arrondissement
bonne journée
Seria

seria
seria
Messages : 2006
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
chafouincasper a écrit :
07 mai 2019, 07:53
J. Comment avoir une certitude sur la correspondance avec l'admission en tant qu'enfant assisté ?
bonjour ,

Sur l'acte de mariage de Georges Adolphe , il y a la date d'admission au service des enfants assistés :le 29/12/1883 et on le trouve bien dans le répertoire des enfants moralement abandonnés cette année là

cordialement

Seria

chafouincasper
male
Messages : 129
oui jusque là c'est d'accord, mais le lien avec la mère est ténu pour remonter aux grands parents ...(pour être certain de la bonne lignée)
Merci

Répondre

Revenir à « Somme (80) »