Répondre

Re: Enfant assisté de l'Assistance Publique à Paris ,agence d'Abbeville

berjab
male
Messages : 390
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à Tous .
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner afin de savoir comment me procurer un document sur les enfants assistés , à l'agence d'Abbeville et si cette agence existe toujours .
Merci d'avance pour la réponse . Bernard .
mikeright
mikeright
Messages : 2349
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour.
AD75, section I du classement thématique, chapitre 9, section (ou sous-sous-série) D6X4
https://fr.geneawiki.com/index.php/Fonds_des_Archives_de_Paris
Mike

PS : Je vous invite à toujours préciser l’individu pour favoriser les réponses. Et il manque le (ou les) document source de l’information du placement.
berjab
male
Messages : 390
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Mike .
Je m'excuse , mais avant de lancer une recherche , je voulais savoir s'il y avait une possibilité de recherche .
Donc si je comprends bien , il faut que je retourne sur le forum de Paris pour avoir le dossier de :
SIMONET Louis Léon né le 26/01/1857 à Joinville-le-Pont et admis sous le n°751 aux enfants assistés de Paris , envoyé ensuite à l'agence d'Abbeville sous le n°5163 .
Bernard .
mikeright
mikeright
Messages : 2349
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour.
Il faut trouver la cote de son dossier dans les inventaires, puis effectivement vous pourrez faire une demande à Monique (une bénévole qui a un sujet dans le forum Paris).
Mike.

... ah mais je découvre que ce sujet fait suite à un autre sujet que vous n’avez pas mentionné. Heureusement que je n’ai pas cherché la cote d’un dossier que vous avez déjà !
berjab
male
Messages : 390
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Mike . Je viens de rentrer , et je vous remercie pour la réponse . Bernard .
berjab
male
Messages : 390
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Mike .
Hier , je vous ai répondu un peu vite car je venais de rentrer ! En effet pour ce qui est du dossier , Monique m'a répondu qu'il est bien resté à Abbeville et que ce sont les archives qui l'ont .
Le N° d'admission à Paris est le 751
Le N° de l'agence d'Abbeville est le N° 5163 et que dans le classement thématique : D6X4 , il serait entre 1 et 88 , peut-etre le 3-86
Sachant qu'ils ont clos le dossier à sa majorité sous le N° 1019 à l'agence d'Abbeville .

Serait-il possible de vérifier ?
Merci d'avance . Bernard .
marijean
female
Messages : 736
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,


Ce que je peux vous dire pour l'instant c'est que toute la famille habite à Ailly Sur Somme en 1906 voir recensement , que Louis Simonet est décédé surement à Ailly entre 1905 et 1906 (1905 date de naissance de sa fille Lucette et 1906 recensement où il n'y est plus).

Cordialement
Marie
berjab
male
Messages : 390
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Marie .
Merci pour le tuyau , car j'a un manque au niveau des enfants . Je vais voir aux AD .
Bernard .
berjab
male
Messages : 390
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour .
Est-ce que quelqu'un pourrait m'avoir aux AD , le contenu du dossier n° 5163 de l'agence d'Abbeville des enfants assistés puis pupilles de l'Assistance Publique ( 1826-1919 ) Série D6X4 3-86 ;
Merci d'avance . Bernard .
berjab
male
Messages : 390
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à Tous .
Est-ce que quelqu'un pourrait m'avoir aux A D , les documents ( photos ) sur le dossier de SIMONET Louis Léon qui serait dans la série 1Z 6426651 , Statistiques hospitalières et de bienfaisance 1830-1870 .
Merci d'avance . Bernard .
marijean
female
Messages : 736
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Bernard,

J'ai commencée des recherches aux A.D et pour le moment rien.
Une question, de où vous viennent les côtes que vous transmettez,? les archives de l' Assistance publique (enfants assistés, abandonnés etc) se trouvent dans la série X .

Si je récapitule, Louis Léon est reconnu par sa mère à la naissance puis abandonné à Paris, savez vous vers quel âge ? où en quelle année ?

Cordialement
Marie
mikeright
mikeright
Messages : 2349
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Marie.
Attention, seule quelques informations sont dispersées ici, sans logique.
D’autres éléments sont dans un autre sujet du forum.
Aucun document n’est montré.
Les recherches faites ne sont pas expliquées.
...
Mike
berjab
male
Messages : 390
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour .
Je ne sais pas ce qui se passe avec Mike , car il m'a l'air sur la défensive et quel role il joue pour avertir Marie que des infos sont dispersées ? Ce qui est faux car j'ai la réponse de Mme JAMINON-BOINET Raphaele chargée des Archives anciennes et Modernes à Abbeville qui dit :
aux AD de la Somme à Amiens les pistes à suivre seraient celles des bureaux de bienfaisance et de l'assistance sociale ( 1Z 642-651 ) , statistiques hospitalières et de bienfaisance ( 1830-1870 ) .
C'est donc une suite logique à ma demande qui concerne les enfants assistés .
Mes demandes , à la base , sont faites à partir u certificat d'origine donné par l'Administration Générale de l'Assistance Publique à Paris , que Monique , sur le forum de Paris , a pu me procurer et qui stipule :
SIMONET Louis Léon
né le 26/01/1857 à Joinville-le-Pont (94)
N° d'admission : 751
Année d'admission : 1857
Il est parti à l'Agence d'Abbeville sous le N° 5163
Il en est sorti le 26/01/1884 sous le N° 1019 .
Voilà tous les renseignements que je possède et qui font que je recherche le dossier de placement pour avoir des renseignements sur sa mère : SIMONET Augustine .
J'espère Marie que celà peut vous aider dans vos recherches et je vous en remercie . Bernard .
marijean
female
Messages : 736
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Effectivement c'est un peu plus clair pour moi, il apparaît donc que Louis Léon a été placé à la naissance.
je vais voir avec la côte 1 Z 642-6651 ce que je peux trouver, mais je doute fort qu'il y est des renseignements
sur sa mère.
Donc à suivre
Marie
berjab
male
Messages : 390
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Un grand merci . Bernard .
Répondre

Revenir à « Somme (80) »