Répondre

GINCHY

claudie7680
claudie7680
Messages : 12
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

GINCHY

Message par claudie7680 »

Bonjour
Je voudrais vous soumettre deux sujets :
Le premier : pendant la Grande guerre le village de GINCHY fut totalement détruit , existe-t-il ou avez vous en votre possession des photos avant sa destruction , pendant et après (1900/1920) ?
Le second : Je retrouve la trace de ma famille BLONDEL / DELATTRE de Ginchy, grâce à la naissance de mon grand-oncle Edmond Blondel né à LUMES rue du Puits dans les Ardennes , son acte de naissance étant bien détaillé, j'ai pu, après recherche retrouver la ferme (BILLY) ou ma famille travaillait sur ordre des Allemands. Mon arrière grand-père étant absent et signalé sur sa fiche militaire "prisonnier civil". Y a t-il parmi vous des personnes de votre entourage déplacées ou déportées sur les Ardennes et en particulier sur LUMES ?
Je possède 2 photos , l'une montrant un prise de vue rue du Puits, photo Allemande recensant la population . L'autre photo annotée 1917 réquisition. Prise devant la grange de Charles BILLY rue du Puits .
En vous souhaitant bonne journée bien cordialement Claudie.
riquiera
male
Messages : 137

Re: GINCHY

Message par riquiera »

Bonjour,

Pour le premier sujet, allez sur le site de la ville d'Abbeville, Bibliothèque Municipale, Collection Macqueron, où quasiment toute la Somme est illustrée :

http://www1.arkhenum.fr/bm_abbeville_macqueron/_app/index.php

Sélectionnez la lettre G, puis Ginchy : vous y trouverez un dessin de l'église en 1876, et des photos (très peu joyeuses) de la guerre 14-18.

Quant au second sujet, il serait mieux placé sur le forum des Ardennes.

Slts

Alain Riquier
claudie7680
claudie7680
Messages : 12
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: GINCHY

Message par claudie7680 »

Bonjour Monsieur Riquier
Pour la Bibliothèque d'Abbeville, fait depuis longtemps, merci quand même . Après avoir fait toutes les bibliothèques , fonds Militaire et autres, en Angleterre, Allemagne, Suisse, dans les ambassades ...Je recherche maintenant dans les fonds de tiroir oublié ! chez les particuliers.
En ce qui concerne les Ardennes je recherche les personnes et les familles de la Somme qui ont été déplacées vers les Ardennes par les Allemands. Je pense que ma famille n'a pas été la seule dans ce cas ! La région de Péronne étant sous l'occupation dés 1914.
Bien cordialement Claudie.
claudie7680
claudie7680
Messages : 12
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: GINCHY

Message par claudie7680 »

Oui merci Micheline pour votre proposition mais déjà fait . Pas grand chose et il y a des erreurs entre GINCHY et CUINCHY se méfiez donc !
Bien cordialement Claudie
Répondre

Revenir à « Somme (80) »