Répondre

je recherche la date et le lieu de décès de GOSSIAU Charles

pcoutant63
male
Messages : 30
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour
je recherche la date et le lieu de décès de GOSSIAU Charles (GOSSIAUX, parfois GOSSéaux)
il est né le 4 juin 1836 à Pommeroeul (Belgique).
il s'est marié le 8 mars 1859 à Busigny (Nord - 59) avec MALPART Marie Elisa (décédée le 22 avril 1870 à Busigny - 59).
il serait décédé
après 31 juillet 1887 - mariage de son fils Charles, à Bohain-en-Vermandois (Aisne - 02).
et
avant avant 21/02/1940 - décès de son fils cité ci-dessus.

J'ai vérifié aux AD du Nord et de l'Aisne toutes les tables décennales, mais je n'ai pu aller après 1902 ...
j'ai vu aussi les TSA de Cambrai et Le Cateau Cambrésis (59), pas de trace de lui
et pas de TSA sur l'Aisne (ou pas trouvées ???)
GOSSIAU Charles I - naissance 1836.pdf
(164.71 Kio) Téléchargé 2 fois
GOSSIAU Charles I & MALPART Marie - mariage 1859.pdf
(132.5 Kio) Téléchargé 2 fois
Si vous avez des pistes, je suis preneur

Avec mes remerciements anticipés pour votre aide

bien cordialement
Patrick
ch51
male
Messages : 1146
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
pcoutant63 a écrit : 01 septembre 2020, 14:43 bonjour
je recherche la date et le lieu de décès de GOSSIAU Charles (GOSSIAUX, parfois GOSSéaux)
il est né le 4 juin 1836 à Pommeroeul (Belgique).
il s'est marié le 8 mars 1859 à Busigny (Nord - 59) avec MALPART Marie Elisa (décédée le 22 avril 1870 à Busigny - 59).
il serait décédé
après 31 juillet 1887 - mariage de son fils Charles, à Bohain-en-Vermandois (Aisne - 02).
et
avant avant 21/02/1940 - décès de son fils cité ci-dessus.

J'ai vérifié aux AD du Nord et de l'Aisne toutes les tables décennales, mais je n'ai pu aller après 1902 ...
j'ai vu aussi les TSA de Cambrai et Le Cateau Cambrésis (59), pas de trace de lui
et pas de TSA sur l'Aisne (ou pas trouvées ???)
GOSSIAU Charles I - naissance 1836.pdf
GOSSIAU Charles I & MALPART Marie - mariage 1859.pdf

Si vous avez des pistes, je suis preneur

Avec mes remerciements anticipés pour votre aide

bien cordialement
Patrick


Bonjour je n'ai pas trouvé son décès mais j'ai trouvé cependant un second mariage le 08/08/1872 à Ligny en cambresis avec Virginie BARINGAUX, il est dit veuf de Malpart Marie Elisa. L'acte est assez complet (parents et grands parents semble t'il).
cordialement
pcoutant63
male
Messages : 30
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
MERCI !!!!!!
c'est bien mon aïeul, et sa Première épouse (mon aïeule) MALPART Marie Elisa est bien décédée le 22 avril 1870.

Je ne savais pas que GOSSIAU Charles s'est remarié.
je vais chercher dans les cercles généalogiques, tables décennales et autres TSA

encore MERCI !!

bien cordialement
Patrick
papydenis2
papydenis2
Messages : 161
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
L'acte de mariage à Busigny le 28 juillet 1888 (acte n° 13, vue 109/327 https://archivesdepartementales.lenord.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad59%2Fdatas%2Fir%2FEtat_civil%2FFRAD059_MI_A_Z_2011_07_01%2Exml&page_ref=356781&lot_num=1&img_num=109) de Virginie Hermance Gossiaux (âgée de 25 ans) avec Alfred Alexandre Colpin, nous apprend que le père de la mariée, Charles Gossiaux,est déclaré absent depuis deux ans . Devant cette situation, le juge de Paix du canton de Clary a demandé un acte de notoriété afin de confirmer l'absence du père.
Ayant disparu depuis1886, :( il vous sera difficile, voir impossible, de retrouver la trace du père et de son décès.
Amitiés
seria
seria
Messages : 5161
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
papydenis2 a écrit : 02 septembre 2020, 10:16 Bonjour
L'acte de mariage à Busigny le 28 juillet 1888 de Virginie Hermance Gossiaux (âgée de 25 ans) avec Alfred Alexandre Colpin, nous apprend que le père de la mariée, Charles Gossiaux,est déclaré absent depuis deux ans . Devant cette situation, le juge de Paix du canton de Clary a demandé un acte de notoriété afin de confirmer l'absence du père.
Ayant disparu depuis1886, :( il vous sera difficile, voir impossible, de retrouver la trace du père et de son décès.
Amitiés
bonjour

Mais il était présent et vivait à Bohain le 31 juillet 1887 au mariage de son fils Charles, à Bohain-en-Vermandois (Aisne - 02).....
Il faudrait consulter les TD et TSA dans le 02 après 1902
Cordialement

Seria
pcoutant63
male
Messages : 30
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci à seria

je n'ai pas accès aux TD de Bohain, après 1902...
et je ne vois aucun lien pour les TSA ...

cordialement
chapelain1
female
Messages : 1181
Bonjour,

Pour votre information, la seconde femme de Charles GOSSIAU est décédé à ROUBAIX le 6/07/1876, Charles est absent.

Par ailleurs, dans la presse : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4757388d/f5.item.r=GOSSIAU.zoom

Colonne 2 à gauche, Tribunal Correctionnel d'Avesnes : en 1898, Charles GOSSIAU 63 ans, 6 jours de prison, journalier sans domicile.
L'âge correspond.

Bonne journée
pcoutant63
male
Messages : 30
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci
encore des infos ... bonnes ou mauvaises ?? :evil: :P ...

je vais regarder sur ROUBAIX

bon am
cordialement
seria
seria
Messages : 5161
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pcoutant63 a écrit : 02 septembre 2020, 13:03 merci à seria

je n'ai pas accès aux TD de Bohain, après 1902...
et je ne vois aucun lien pour les TSA ...

cordialement
Normal : ce n'est pas en ligne :oops:

Tentez l 'entraide :https://fr.geneawiki.com/index.php/Entraide_G%C3%A9n%C3%A9alogique

cordialement
pcoutant63
male
Messages : 30
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonsoir,
je suis en cours de lecture de tous les registres disponibles via le net (TD et TA) autour de Roubaix, à savoir Nord, Aisne et Oise (pratiquement terminé)
Il me reste Pas de Calais, Somme et reprendre en Belgique.

Justement, dans l'acte de son second mariage avec Virginie PARINGAUX, il y a 2 témoins (briqueteur comme lui) domiciliés en Belgique ... sauf que je ne trouve pas cette "commune" : voir la pj.
j'ai même regardé TOUTES les communes sur plusieurs sites, impossible à définir le nom exact.

Merci d'avance
bonne nuit
Ville inconnue de belgique.jpg
pcoutant63
male
Messages : 30
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
et meilleurs voeux 2022, surtout en santé !

j'ai trouvé son fils Charles Aimé, décédé le 21/02/1938 à Montataire (Oise)
Et Charles serait encore vivant à cette date.

Je n'ai pas accès aux registres de Montataire après 1902...

merci pour votre aide

bien cordialement
Patrick COUTANT
Pièces jointes
GOSSIAU Charles Aimé - décès 21_02_1938.pdf
(1.73 Mio) Téléchargé 3 fois
nbernad
nbernad
Messages : 14781
Bonjour,

La ville de Belgique...............mal comprise ? Thiméon ?

Un Vital GENEVOIX dont l'âge pourrait correspondre

https://gw.geneanet.org/rbarbier?lang=fr&p=vital&n=genevois
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
pcoutant63
male
Messages : 30
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci à nbernad.

C'est la bonne ville et le bon personnage.
mais je n'ai rien trouvé pour mon aïeul GOSSIAU Charles.
tant pis
bonne soirée
agnesbo
female
Messages : 8014
Bonsoir ,

Au remariage de son fils , avec Eugénie Zoé BILLET le 24 mars 1896 à Montataire , il est dit " existence inconnue et absence constatée par acte de notoriété " .

Cordialement
Agnès
genbasit
female
Messages : 10155
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je prends la discussion en cours :

Chronologiquement :
né le 4 juin 1836 à Pommeroeul (Belgique).

il serait décédé
après 31 juillet 1887 - mariage de son fils Charles, à Bohain-en-Vermandois (Aisne - 02).
et
avant avant 21/02/1940 - décès de son fils cité ci-dessus.
présent et vivait à Bohain le 31 juillet 1887 au mariage de son fils Charles, à Bohain-en-Vermandois (Aisne - 02).....
Il faudrait consulter les TD et TSA dans le 02 après 1902
Mais aussi :

L'acte de mariage à Busigny le 28 juillet 1888 de Virginie Hermance Gossiaux (âgée de 25 ans) avec Alfred Alexandre Colpin, nous apprend que le père de la mariée, Charles Gossiaux,est déclaré absent depuis deux ans . Devant cette situation, le juge de Paix du canton de Clary a demandé un acte de notoriété afin de confirmer l'absence du père.
ET
remariage de son fils , avec Eugénie Zoé BILLET le 24 mars 1896 à Montataire , il est dit " existence inconnue et absence constatée par acte de notoriété " .
Puis :


Tribunal Correctionnel d'Avesnes : en 1898, Charles GOSSIAU 63 ans, 6 jours de prison, journalier sans domicile.
j'ai trouvé son fils Charles Aimé, décédé le 21/02/1938 à Montataire (Oise)
Et Charles serait encore vivant à cette date.
Les actes de décès sont déclaratifs, le déclarant n'indique que ce qu'il sait.... en 1938 Charles GOSSIAU aurait 102 ans ;)

Vu ses conditions de vie, mendicité, sans domicile fixe, il y a de fortes probabilités qu'il soit décédé bien avant.

Ce qui n'est pas en ligne peut être consulté, ou demandé par mail en mairie.
Table décennale des décès 1893/1902, voire la suivante....Les mairies répondent en général favorablement, la consultation d'une table décennale ne prenant que peu de temps.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Répondre

Revenir à « Aisne (02) »