Répondre

Actes recopiés ou reconstitués

pjmmonier
pjmmonier
Messages : 5610
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à toutes et à tous,

Dans l'Aisne, certains actes ont été reconstitués ou recopiés, et en moins d'une semaine, j'ai rencontré deux problèmes sur des actes de ce type.

Le premier était dans un acte de naissance de 1819 sur Jeantes est le prénom d'une fille était Meuris dans l'acte de naissance et dans l'acte de mariage, et Maurice dans la table annuelle.

A l'instant, je trouve un acte de mariage sur Sorbais en 1764 dans lequel l'âge de l'époux serait de 32 ans, alors que pour moi, il avait 22 ans.

Ma question : vous est-il arrivé d'interroger les Mairies pour avoir une copie de l'acte original ?

Cordialement


Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pjmmonier a écrit : 31 décembre 2018, 19:05
Ma question : vous est-il arrivé d'interroger les Mairies pour avoir une copie de l'acte original ?
bonsoir,

ma réponse : non ;)

cependant, quand il a été procédé à la reconstitution des registres, c'est que les deux originaux ont été détruits
c'est le cas souvent en Santerre et en Cambrésis, où les communes ont été rasées en 14-18, ainsi que les sous-préf (Péronne ou Cambrai) où étaient détenus les doubles du TGI.

souvent les TD sont, par contre, des originaux et contiennent plus d'informations que les registres reconstitués.

François
pjmmonier
pjmmonier
Messages : 5610
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Comme il s'agit dans les 2 cas d'actes qui ont été recopiés, je vais interroger les mairies en question.
Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
Répondre

Revenir à « Aisne (02) »