Répondre

Censure dans les archives départementales

ccheilan
ccheilan
Messages : 94
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,
Quelqu'un sait-il pourquoi on trouve de temps en temps dans les registres d'archives départementales une page "censurée", c'est à dire qu'un grand aplat gris couvre la moitié, voire les trois-quarts de la page ce qui cache totalement le texte recouvert. Par exemple pour l'Aisne, à Ly-Fontaine, registre 5 Mi1469, (1682-1765), la vue 127.(pardon de ne pas vous donner le lien direct, ce n'est pas mon fort)
Merci si vous avez une explication
jmff2
jmff2
Messages : 4979
Bonsoir,

Effectivement, c'est étrange :
ly-fontaine.PNG
Le mieux serait que vous posiez la question aux AD de l'Aisne. C'est peut-être uniquement un pb technique.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
psaliou
psaliou
Messages : 24705
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

C'est typique d'une image dont la numérisation a été interrompue==> problème technique==> contacter les AD pour signalement

Si vous cherchez un acte qui peut se trouver dans la partie manquante, demandez-en une copie.

Vous avez un formulaire de contact sur la page d'accueil: https://archives.aisne.fr/n/informations-pratiques/n:89
Dernière modification par psaliou le 21 décembre 2018, 07:08, modifié 1 fois.
Kenavo,
Pierre
pjmmonier
pjmmonier
Messages : 5597
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une censure mais du résultat d'un probléme au moment de la numérisation.

Il vous faut le signaler aux AD. En général, il vous envoie un mail pour vous remercier de leur avoir signalé, précisant que le problème sera réglé lors de la prochaine numérisation, et vous transmette la page en question.

Pour signaler le problème, il y a un onglet à cet effet.

LY.JPG

Cordialement


Philippe

Ps: pas besoin de passer par la page accueil, en restant sur la vue, les AD auront connaissance du numéro de la vue incriminée
Arbre saisi en ligne, mode Standard
ccheilan
ccheilan
Messages : 94
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci à tous pour ces réponses, je n'avais pas pensé qu'il s'agissait d'un problème technique... et je supposais des pages interdites !
Répondre

Revenir à « Aisne (02) »