Répondre

Actes de décès à La-Ville-aux-Bois-lès-Pontavert

sellig07
sellig07
Messages : 139
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à vous Généanautes de l'Aisne,

Je suis a la recherche des dates de décès de :

- NOIRET Henri Louis, né le 29 Septembre 1853 a Bourlon .
- CHEMIN Marie Louise, née le 29 Juin 1858 à La-Ville-aux-Bois-lès-Pontavert.

Ils se sont mariés le 22 Septembre1877 à La-Ville-aux-Bois-lès-Pontavert.

Les décès ont eu lieu entre le 26 Août 1893, naissance de leur fille, et le 10 avril 1920, date du mariage de celle-ci.

Merci à vous tous;
seria
seria
Messages : 5208
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour ,

Ils étaient vivants en 1904 au mariage de leur fils Gaston Arthur le 5/4/1904 à Berry au Bac et demeuraient à La-Ville-aux-Bois-lès-Pontavert.
Il est probable -s'ils étaient vivants en 1914 -qu'ils n'y sont pas restés

http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.fr/2008/07/v-comme-la-ville-au-bois-ls-pontavert.html


cordialement
Seria
sellig07
sellig07
Messages : 139
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Merci à vous.

Cela restreint la période de recherche.

Par contre si ils ont fui avant la guerre, c'est l'étendue des recherches qui s'élargit.

Cordialement
seria
seria
Messages : 5208
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour ,

Un de leurs fils Octave Damase né à La-Ville-aux-Bois-lès-Pontavert le 13/6/1879 est mort pour la France le 21/10/1918 à Salonique , Grèce
La transcription de son décès à Grenoble pourrait être une piste

Transcription Date : 25/09/1919
Département : 38 - Isère
Commune : Grenoble


bonne journée

Seria
sellig07
sellig07
Messages : 139
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Merci,

Je vois avec les AD de l'Isère, voir de Grenoble.

Cordialement
sellig07
sellig07
Messages : 139
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Je viens de recevoir la copie de l'acte de décès de Octave Damase.

Pas d'indication de son domicile. La seule indication donnée est que ces parents étaient domiciliés à La-Ville-aux-Bois et vivants. Pas de feus ou de décédés après leurs noms, mais à cette époque tout est sujet à interrogation.

J'ai vu sur sa fiche de recrutement qu'il avait habité Paris, ainsi que son frère Oscar, décédé à Meudon en 1949.

Mais pourquoi Grenoble ?
Domicile avant son départ à l'armée ?

Sa soeur, Marie Henriette, née en 1893, a été marié à LANGLAIS Jules François (07/10/1884 - 06/04/1917). Si une personne de l' Aisne pouvez trouver cet acte de mariage cela me permettrais peut-être de trouve r le lieu et la date de décès de ses parents.

Si vous avez des idées de recherche.

Merci à vous.
seria
seria
Messages : 5208
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
sellig07 a écrit : 23 mai 2018, 22:55
Pas d'indication de son domicile. La seule indication donnée est que ces parents étaient domiciliés à La-Ville-aux-Bois et vivants. Pas de feus ou de décédés après leurs noms, mais à cette époque tout est sujet à interrogation.

Bonsoir ,
Il est vraisemblable que les renseignements pour les parents sur la transcription de l'acte de décès d'Octave Damase viennent des renseignements donnés à son incorporation en 1899 : en 1918 , ils étaient peut-être décédés .Et n'ont donc pas été évacués sur Grenoble : fin de la piste .
Coincidence : LANGLAIS Jules François , conscrit du Nord ,est décédé à Craonne en 1917 .Il ne devait plus rester beaucoup de civils dans le secteur ....
Pour le mariage LANGLAIS X NOIRET , j'ai un doute : aucune mention sur leurs actes de naissance ( Mention du mariage en marge de l’acte de naissance depuis la loi du 17 août 1897 )

Cordialement
Seria
sellig07
sellig07
Messages : 139
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Pour le mariage Langlais - Noiret, j'en suis sur.

Elle s'est remariée en 1920 à Tain l' Hermitage et sur l'acte de mariage, il est fait mention " veuve de Langlais Jules François".

Pour le décès de Langlais, je connaissais son décès sur le champ de bataille.

Je fait toujours un appel pour retrouver l'acte de mariage de Langlais - Noiret, qui doit avoir eu lieu entre 1910 et 1917 et le décès de ses parents qui doivent avoir eut entre 1893 et 1920.

Merci.
seria
seria
Messages : 5208
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
sellig07 a écrit : 25 mai 2018, 00:52 Bonsoir,

Pour le mariage Langlais - Noiret, j'en suis sur.
Bonjour ,
vous avez raison : elle a même été pensionnée comme veuve de guerre :http://rapportgallica.bnf.fr/rapport.html?query=%28dc.identifier%20all%20%22bpt6k6355728b%22%29%20and%20%28gallica%20all%20%22noiret%22%29

et trouvé l'acte de mariage grâce aux adresses sur le registre matricule de Jules François LANGLAIS :) : Berry au Bac le 14/10/1911 ( vues 23 à 25 sur 32 / 1E 0882-015-1911 : c'est le 1er lot, le 2e c'est juste l'acte reconstitué ) avec dates et lieux de décès des parents.

Bonne lecture
cordialement
Seria
sellig07
sellig07
Messages : 139
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci à vous pour ces liens

Amicaux remerciements Ardéchois :) :) :) :)
Répondre

Revenir à « Aisne (02) »