Répondre

braillion (braillion) joséphine achery

jeanmarc60
male
Messages : 64
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour, mon problème est le suivant:sur l'acte de mariage entre josset pierre joseph et braillon joséphine ad 02 ANXIV/1813 il est notifié que braillon joséphine est la fille de éloi braillion et gobaut marie françoise,(acte de naissance introuvables suite a lacunes des archives) mais sur son acte de déces ad 02 la fère 1835 page 9 elle a pour parent éloi braillon et françoise frères comme mère, le déces (date et lieu ) est confirmé sur le remariage de son époux josset pierre joseph avec beguin marie louise florentine le 7/10/1835 à versigny.
si quelqu'un pouver m'eclaicir sur ce problème
merci
jean marc
seria
seria
Messages : 5208
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour ,

Les actes de décès sont déclaratifs et une erreur est vite arrivée ....d'autant qu'elle n'est pas décédée dans son village mais à La Fère où sa filiation devait être moins connue.
Je pense que vous pouvez considérer Marie Françoise GOBAUT comme bon patronyme pour sa mère.
Le frère de Joséphine ,Claude Eloi , témoin à son mariage en tant que "frère germain ",et marié aussi en 1813 à Achery ( vue 236 ) a bien ( Marie ) Françoise GOBAUT comme mère.

Cordialement

Seria
jeanmarc60
male
Messages : 64
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir Seria,
merci pour cette précision, cela va me permettre de pouvoir continuer mes recherches

amicalement
jean-marc
Répondre

Revenir à « Aisne (02) »