Répondre

Résolu - Recherche mariage de François Cidois / Sibois & Anne Marie Doguet entre 1820 et 1837 aux alentours de Sables

delhaye1
delhaye1
Messages : 305
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je suis à la recherche de l'acte de mariage de François Cidois / Sibois & Anne Marie Doguet entre 1820 et 1837 aux alentours de Sables.

François Cibois est né en l'an XIV à Sainte-Marie-du-Bois en Mayenne. Anne Marie Doguet est née en an XIII à Courcemont.

Ensemble, ils ont un premier fils né à Sables en 1837. Le mariage a du logiquement avoir eu lieu avant.

Comme Anne Marie Doguet est née en 1805, ce mariage n'a pu avoir lieu au plus tôt qu'en 1820 (elle aurait été âgée de 15 ans, mais bon).

D'où la plage de recherches. Sachant que je n'ai rien trouvé ni à Courcemont, ni à Sables, ni à Sainte-Marie.

Avec un renseignement supplémentaire: elle a aussi été mariée à François Albert Puignaud (pas certain de l'orthographe) comme mentionné dans son acte de décès.

L'un d'entre vous aurait-il relevé ce mariage ou ces mariages ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement.

Yves
Dernière modification par delhaye1 le 20 juillet 2020, 02:00, modifié 1 fois.
cvanklaveren
cvanklaveren
Messages : 7789
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

François CIBOIS et Anne Marie DOGUET se sont mariés le 25 mai 1830 à Saint-Aignan, Sarthe (vue 336/575)

pas trouvé l'éventuel remariage avec FA Puignaud
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
florimence
florimence
Messages : 243
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Anne Marie DOGUET ne peut pas s'être remariée puisqu'elle est décédée huit jours après son mari François CIBOIS. Les 2 actes de décès sont sur la même page http://archives.sarthe.fr/ark:/13339/s005875e7ba5de2d/5883b0b1be1cc

Cordialement
Patricia
agnesbo
female
Messages : 8054
Bonsoir Yves,

Petite erreur de lecture sans doute sur l'acte de DC de Anne Marie, qui est dite " veuve de François CIBOIS peigneur de chanvre décédé à Sables il y a huit jours " .

Cordialement
Agnès
delhaye1
delhaye1
Messages : 305
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci à tous pour votre aide.
Et en effet, le remariage est une erreur..
Bonne semaine.
Répondre

Revenir à « Sarthe (72) »