Répondre

Recherche Marie Françoise Anastasie Joséphine HEURTEBISE

mchevreau2
mchevreau2
Messages : 168
Bonjour à tous,

J'ai la sœur de mon ancêtre, Marie Françoise Anastasie Joséphine HEURTEBISE, née le 30 mai 1867 à Epineu le Chevreuil et décédée au Mans le 10 mars 1946 dont je ne trouve pas de mariage. Peut-être ne s'est-elle jamais mariée mais je ne la trouve pas non plus sur des recensements.

Pas de mariages entre 1883 et 1902 à Chemiré en Charnie, Epineu le Chevreuil, Tassillé et Amné.
Je ne la trouve pas non plus dans les tables hypothécaires du Mans et de La Flèche.

Si quelqu'un pouvait m'aider,

Par avance merci et bonne journée,

Martin Chevreau
ettom
male
Messages : 507
Bonjour

Que dit son acte de décès ???? célibataire , épouse , veuve , divorcée ?????

Amicalement .
mchevreau2
mchevreau2
Messages : 168
Justement, vu la conjoncture actuelle je n'ai pas la possibilité d'avoir de réponse
huet23
male
Messages : 1101
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous,

J'ai fait une demande par internet sur la commune de sablé sur Sarthe. Ils traitent les demandes quand même mais une réponse plus longue.

Cdt

Patrick
mchevreau2
mchevreau2
Messages : 168
Excusez moi mais pourquoi sablé ?

Merci beaucoup.

Cdlt,

Martin
huet23
male
Messages : 1101
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
C'est la commune où j'ai demandé l'acte de décès à titre d'exemple (reçu au bout d'une dizaine de jours) et j'ai fait une demande pour le Mans en fin de semaine dernière , dossier pris en compte. Demande faite auprès du service au lien suivant https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1444 et qui font suivre à la commune concernée.

Cdt

Patrick
mchevreau2
mchevreau2
Messages : 168
Merci beaucoup pour les renseignements.

Je vais faire ça !

Bonne fin de journée,

Martin
mchevreau2
mchevreau2
Messages : 168
J'ai donc essayé de faire ma demande mais étant donné que c'est pour des recherches généalogiques, donc dans "autre" dans ce que je devais mettre au début, je ne peux pas faire ma demande. Ce n'est pas assez important.

Après tout, je ne suis pas pressé, je redemanderai une fois cette période terminée.

Merci quand même,

Martin
florimence
florimence
Messages : 243
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Sur le recensement de Ruillé-en-Champagne de 1906, on retrouve dans le même foyer :

- Françoise GOMER née en 1840 à Saint-Symphorien (chef)
- Marie HEURTEBISE née en 1867 à Epineu (enfant)
- Marie HEURTEBISE née en 1899 à Gréz, Mayenne (petite fille)
http://archives.sarthe.fr/ark:/13339/s00587a08246ac25/587a082475d57
Vue 10/74 en haut à gauche.

Cela me semble être la personne que vous recherchez :) avec peut-être une fille :!:

Cordialement,
Patricia
mchevreau2
mchevreau2
Messages : 168
Bonjour, un grand merci pour votre aide!

J'ai donc vérifié, elle n'est pas née à Grez-en-Bouère (en Mayenne) mais au Grez (en Sarthe).

J'ai enfin pu retrouver une trace de Marie HEURTEBISE!

Bonne journée,

Martin
florimence
florimence
Messages : 243
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Contente d'avoir pu vous aider :)

D'après son acte de naissance Marie Angèle Reine Justine HEURTEBISE s'est mariée avec LAUNAY Félix François le 25 février 1933 à CONLIE. Et d'après son acte de décès n°4056 cote 13D417 page 9/11 elle est veuve de LAUNAY Félix François qui est décédé le 07 avril 1943 à VERNON (Eure).
https://archives.eure.fr/ark:/26335/a011455615561bdunVt/6bb0a2c5d2
ligne 122 et 127.

Cordialement,
Patricia
mchevreau2
mchevreau2
Messages : 168
Un grand merci pour vos recherches!

Bonne soirée,

Martin
Répondre

Revenir à « Sarthe (72) »