Répondre

Où demander acte de naissance à Mézières-sous-Ballon en 1907 ?

nelio77
nelio77
Messages : 130
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je suis peu familier des AD-72, et suis surpris des dates de fin de mise en ligne.
Pour les actes de naissances dans la commune de Mézières-sous-Ballon, pas de mise en ligne après 1897 (soit 122 ans !)

Je suis à la recherche d'un acte de naissance en 1907 dans cette commune ?
A qui m'adresser pour en avoir une copie ?

En 1965, Mézières-sous-Ballon devient Mézières-sur-Ponthouin suite à sa fusion avec Ponthouin.

Ma tentative de demande en ligne ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427 ) échoue car l'acte a plus de 100 ans !

Un conseil, vous les connaisseurs de ce département ?

Cordialement.
psaliou
psaliou
Messages : 24875
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Rien ne vaut la bonne vieille méthode de la demande par courrier postal (avec enveloppe timbrée pour la réponse) directement à la Mairie.

Il n'y a aucun rapport entre numérisation, mise en ligne et communicabilité, chaque AD gère en fonction de ses moyens.
Kenavo,
Pierre
ettom
male
Messages : 507
Bonjour .

Envoyer un courrier à la mairie ( comme dit dans le message précédent ) , il ne devrait pas y avoir de problème pour le recevoir .

Par contre les recensements vont jusqu ' en 1936 mais on n ' y trouve pas les mêmes renseignements .

Amicalement
nelio77
nelio77
Messages : 130
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour vos réponses rapides :)

Je vais donc tenter la demande par courrier postal. J'espère que la mairie ne me répondra pas qu'elle ne possède plus le registre qu'elle aurait déjà versé aux ... AD-72.

Puis je vais aussi regarder les recensements, j'ai zappé cette source, cela peut m'être utile en effet, merci du tuyau.

Cordialement.
ettom
male
Messages : 507
nelio77

je vous ai envoyé un MP ( message personnel )
Répondre

Revenir à « Sarthe (72) »