Répondre

LETERRIER ou LETESSIER Augustine Joséphine

peldel
female
Messages : 49
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous,

Mon grand-père Clovis DELAROQUE né à Ancteville (Manche) le 10 août 1893 a épousé en secondes noces le 5 février 1951 à Précigné (72) Augustine Joséphine LETERRIER (nom qui apparaît sur l'acte de décès de mon grand-père) ou LETESSIER (nom qui apparaît en marge sur l'acte de naissance de mon grand-père).

La famille a totalement occulté l'existence de cette seconde épouse.

Je n'ai pu obtenir en ligne l'acte de mariage car je ne connais pas le nom des parents ni son véritable patronyme (Leterrier, Letessier, Letellier ?).

Merci d'avance à toute personne qui pourrait m'apporter des informations ou des pistes de recherche.

Cordialement

Dominique Delaroque
rameaur
female
Messages : 1690
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

vous pouvez tenter de joindre la mairie en expliquant la situation ou alors envoyer votre demande par courrier accompagné de la copie de votre pièce d'identité ( acte de moins de 75 ans) accompagné d'une enveloppe retour affranchie à votre attention , toujours en expliquant la situation et en demandant la copie intégrale de l'acte.
voici les coordonnées de la mairie :

https://lannuaire.service-public.fr/pays-de-la-loire/sarthe/mairie-72244-01

Cordialement
RR
peldel
female
Messages : 49
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Merci RR, je vais suivre votre conseil, mais je ne sais si cela aboutira : sur le forum de la Manche, il est fait référence aux services des mairies qui ne donnent pas toujours suite à ces demandes...

Cordialement

D.Delaroque
rameaur
female
Messages : 1690
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

c'est pour cette raison que je vous ai indiqué de tenter de contacter la mairie ( dans votre cas, un appel peut être préférable ) pour leur demander la façon de procéder .
Sachant que pour les actes de mariage de - de 75 ans, seuls les descendants sont autorisés à en faire la demande..

Et pour vérifier vos liens, il est demandé de prouver son identité.

Il est vrai que certaines mairies ne répondent pas aux demandes, mais cela vaut certainement la peine d'être tenté. :idea:
Bonne soirée

RR
Répondre

Revenir à « Sarthe (72) »