Répondre

Déces Briere Marcelle Sidonie (Le Mans )

mcressot
mcressot
Messages : 46
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour,
je recherche le décés de Marcelle sidonie Brière épouse Harel . Il est possible qu'elle soit décédée dans la sarthe où sa fille s'est mariée . D'aprés les souvenirs de mes parents elle serait repartie dans sa famille après s'être occupée des enfants suite au décès de sa belle fille à paris.
si vous pouviez regarder dans les tables décénales (decés) au Mans peut être entre 1924 et1953.
Avec mes remerciements
cordialement
MMe Cressot
mchevreau2
mchevreau2
Messages : 168
Bonjour, vous pouvez faire une demande par mail aux archives municipales du Mans, qui vous répondront dans la semaine. Il faudra mettre votre adresse postale dans votre demande. C'est gratuit.

Si vous demandez directement au service de l'état civil du Mans, cela vous prendra bien plus de temps.

Voici leur adresse mail: [email protected]

Cordialement,

Martin
mcressot
mcressot
Messages : 46
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup de votre attention à ma demande, je vais suivre votre conseil.
Cordialement
Mme cressot
mchevreau2
mchevreau2
Messages : 168
Bonsoir, je voulais savoir si vous avez eu votre réponse,

Cordialement,

Martin
mcressot
mcressot
Messages : 46
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir
oui j'ai eu une réponse, malheureusement il n'ont trouvé aucune trace de son décès au mans. Malgré tout grâce à l'entraide généalogique une personne s'est déplacée au cimetière pour rechercher des indices en prenant comme point de départ l'inhumation de sa fille au mans... rien de ce côté mais en cherchant un peu plus il a trouvé une pierre brisée près d'une tombe(je pense à un caveau de famille) mais encore lisible où il était inscrit des noms et des dates et c'est ainsi que je connais l'année de son décès. 1929.
Donc elle son mari sa belle mère et son fils décédé en bas age sont inhumés ensemble au mans mais le lieu de son décés reste un mystère...
merci d'avoir pris des nouvelles de mes recherches.
bon week end
cordialement
Mme Cressot
chantalsidoti
female
Messages : 30
bonsoir
Tentez de voir avec le registre du cimetière et également dans la nécrologie des journaux
Bon courage
mchevreau2
mchevreau2
Messages : 168
Bonjour, si vous faites une demande dans les villages où habitaient ses enfants vers 1929 car à l'époque les parents finissaient leurs jours chez les enfants.

Cordialement,

Martin
mcressot
mcressot
Messages : 46
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Oui je vais explorer cette piste. Merci.
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Sarthe (72) »