Répondre

recherche descendants de Barantin Marie 1893/1964 soeur de ma gd-mère

kiffel
kiffel
Messages : 71
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour je cherche a me renseigner sur Barantin Marie née 11/03/1893 a Nouans Sarthe sur son acte de naissance annotation dc 30/12/1964 a Saint-Pavace Sarthe a-t-elle été mariée :descendants?Ses parents sont Barentin Hippolyte 1868/1911 et Eveillard Désirée née le 05/02/1875 a Monbizot 72205 c'est leur gd- mère qui avait remis les enfants de sa fille a A/P du Mans car veuve avec enfants Avait une soeur ma gd-mère Barantin Germaine née 09/11/1895 a Nouans dc a 23 ans 04/04/1919 a Nouans qui avait eu 2 enfants hors mariage dont ma mère BarEntin(a noter erreur a état civil le A est devenu E) Germaine née 10/03/1918 a Mamers .Je suis sa fille .Si vous pouvez me renseigner merci cordialement Mona 67
ettom
male
Messages : 507
BONJOUR

Demandez une copie de l ' acte de décès à la mairie de Saint Pavace , vous saurez si elle était , célibataire , mariée , divorcée ou veuve .
Amicalement .
florimence
florimence
Messages : 243
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Sur le recensement de Nouans de 1906, il est indiqué :
Barantin Hippolyte, 37 ans, né à Teillé, charpentier chez Mr Tourteau
Eveillard Désirée, 31 ans, née à Nouans, épouse, sans profession
Barantin Germaine, 10 ans, née à Nouans, enfant, sans profession
Barantin Armand, 7 ans, né à Nouans, enfant, sans profession
Barantin Georgette, 3 ans, née à Nouans, enfant, sans profession
Barantin George, 2 ans, né à Nouans, enfant, sans profession

Pas de trace de Barantin Marie.

Cordialement,
Patricia
ettom
male
Messages : 507
re-

Marie a 13 ans en 1906 , elle peut avoir quitté ses parents pour aller travailler
Elle est née avant le mariage de ses parents et elle peut avoir été récupérée par la famille EVEILLARD , famille de sa mère .

Ce ne sont que des idées ..........
florimence
florimence
Messages : 243
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Re

Au recensement de 1926, Marie habite La Croix Blanche à Nouans et vit seule. Elle est aide de culture chez Lecroc à Meurcé.
Cordialement,
Patricia
florimence
florimence
Messages : 243
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Re

Au recensement de 1936 de Nouans, Marie Barantin née en 1893 à Nouans est mariée avec Trifault Robert né en 1910 à Beaufay.
Elle est nourrice et habite Les Loges.
A creuser...

Cordialement,
Patricia
Dernière modification par florimence le 21 octobre 2018, 10:57, modifié 1 fois.
kiffel
kiffel
Messages : 71
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Barentin Marie née le 11/03/1893 avant le mariage de ses parents a été légitimé lors de leur mariage le 13/10/1893 a Nouans merci pour toutes vos réponses je vais creuser les pistes indiquées Mona 67
kiffel
kiffel
Messages : 71
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
florimence a écrit : 20 octobre 2018, 21:08 Re

Au recensement de 1936 de Nouans, Marie Barantin née en 1893 à Nouans est mariée avec Trifault Robert né en 1910 à Beaufay.
Elle est nourrice et habite Les Loges.
A creuser...

Cordialement,
Patricia
Merci a Patricia pour tt ses précisions Mona67
ettom
male
Messages : 507
BONJOUR

Lors du recensement de 1946 à Nouans , ce n ' est plus ce couple qui habite au lieu-dit Les Loges mais une famille PARIS .

Amicalement .
kiffel
kiffel
Messages : 71
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour tjours a la recherche des descendants ?De Barantin Armand né en 1899 a Nouans dcd en 1978 a Beaumont sur Sarthe de Barantin Hippolyte né en 1904 a Nouans et de Barantin Marie née en 1893 a Nouans sur son acte de dc 30/12/1964 a Saint-Pavace son veuf est Trifaut Robert .Elle a eu un précédent mariage avec Hernaux Henry dont elle était divorcée cordialement Mona67
kiffel
kiffel
Messages : 71
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci pour ttes ces réponses Mon67
Répondre

Revenir à « Sarthe (72) »