Répondre

Demande de recherches dans les tables de successions et absences en salle de lecture des AD

phonoscene
phonoscene
Messages : 217
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Je cherche à découvrir la date de décès de mon ancêtre Françoise Julie LEROUX dite Julie ici : https://gw.geneanet.org/phonoscene_w?lang=fr&pz=0&p=francoise+julienne&n=leroux&type=fiche

Je sais qu'elle est décédée peu de temps (vu son âge) après le mariage de son fils cadet, mon ancêtre. Toutefois je ne sais pas dans quelle commune ni quand exactement après cette date et, n'habitant pas dans la Sarthe, je ne peux me rendre au Mans pour y mener mes recherches.

Suite à un premier sujet sur ce forum, plusieurs bureaux d'enregistrement ont été écartés : Ballon-St Mars, Beaumont sur Sarthe, Bonnétable, Conlie, Le Mans, Marolles-les-Braults.

Aussi, si vous passez aux AD 72, je vous serais très reconnaissant de pourquoi pas, jeter un œil rapide à un bureau d'enregistrement après 1919 afin de m'aider à déterminer où et quand elle a pu décéder. Il est très probable que son décès figure dans les bureaux d'enregistrement de la Suze-sur-Sarthe/de Loué dont dépend la commune où mon ancêtre s'est marié. Peut-être y a-t-il résidé avec sa mère ?

Merci d'avance quoi qu'il en soit.

Cordialement.
florimence
florimence
Messages : 243
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Votre demande est-elle toujours d'actualité ? Je vais aux AD72 dans la semaine qui vient donc je pourrais regarder sur les tables de successions.
J'ai regardé le document que vous aviez joins sur votre demande précédente et je me suis aperçue que Françoise, Julie LEROUX habitait Souligné sous Vallon (actuel Souligné Flacé) lors du mariage de son fils et non Souligné sous Ballon comme vous l'aviez inscrit.
Donc je pense que je pourrais trouver sa date de décès dans le canton de La Suze dont dépend Souligné sous Vallon (Souligné Flacé).

Cordialement,
Patricia
phonoscene
phonoscene
Messages : 217
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
florimence a écrit : 26 octobre 2018, 18:25 Bonjour,

Votre demande est-elle toujours d'actualité ? Je vais aux AD72 dans la semaine qui vient donc je pourrais regarder sur les tables de successions.
J'ai regardé le document que vous aviez joins sur votre demande précédente et je me suis aperçue que Françoise, Julie LEROUX habitait Souligné sous Vallon (actuel Souligné Flacé) lors du mariage de son fils et non Souligné sous Ballon comme vous l'aviez inscrit.
Donc je pense que je pourrais trouver sa date de décès dans le canton de La Suze dont dépend Souligné sous Vallon (Souligné Flacé).

Cordialement,
Patricia
Bonsoir,

Oui ma demande est bel et bien toujours d'actualité. Et effectivement vous avez raison j'ai mal lu le nom de la commune où elle résidait... Je me sens un peu bête pour le coup mais je suis content de progresser un peu plus grâce à vous ! Ce serait très gentil de votre part d'aller consulter les tables de successions du bureau de la Suze :D

Merci d'avance !

Cordialement
florimence
florimence
Messages : 243
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Votre ancêtre Françoise Julienne LEROUX est décédée le 02/12/1921 à Souligné sous Vallon.

Cordialement,
Patricia
phonoscene
phonoscene
Messages : 217
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
florimence a écrit : 06 novembre 2018, 18:28 Bonsoir,

Votre ancêtre Françoise Julienne LEROUX est décédée le 02/12/1921 à Souligné sous Vallon.

Cordialement,
Patricia
Bonsoir !

Un très grand merci à vous, grâce à vous j'ai enfin toutes les dates de décès de mes ancêtres français sur 6 générations ! Vraiment, merci ! :D

Je vous souhaite une très bonne soirée !
Répondre

Revenir à « Sarthe (72) »