Répondre

Demande de recherches rapides dans les tables de successions et absences en salle de lecture des AD

phonoscene
phonoscene
Messages : 217
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à toutes et à tous,

Il manque à ma généalogie sarthoise sur 6 générations une seule date de décès qui est trop "récente" pour être accessible sur le site des AD (actes du 20ème siècle non-numérisés), aussi je me demandais si quelqu'un accepterait de profiter d'un de ses passages aux AD72 pour y effectuer quelques recherches dans les tables de successions et absences seulement accessibles depuis les AD pour y trouver si possible la date de décès de cette personne, Françoise Julienne LEROUX (parfois surnommée Julie) veuve CHANTOISEAU :

https://gw.geneanet.org/phonoscene_w?lang=fr&pz=0&p=francoise+julienne&n=leroux&type=fiche

Comme vous pouvez le constater, je sais qu'elle est décédée après le 28 novembre 1919 puisque son domicile lors du remariage de mon ancêtre Alfred CHANTOISEAU était à Souligné-sous-Ballon que j'imagine dépendre du bureau d'enregistrement de Ballon-Saint-Mars. Sachant qu'elle avait 85 ans à cette époque, j'imagine qu'elle est décédée peu de temps après ce mariage et vraisemblablement à Souligné-sous-Ballon. Dans l'hypothèse où elle aurait déménagé pour vivre avec son fils Alfred, je précise que le couple s'est installé à Yvré-l'Évêque.

Quelqu'un accepterait-il de bien vouloir consulter ces tables dans l'espoir de trouver mon ancêtre ? Il me faut simplement sa date de décès, je m'occuperai de demander l'acte ensuite.

Merci beaucoup d'avance.

Cordialement.
psaliou
psaliou
Messages : 24705
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Il est très probable que les registres (TD et actes) soient consultables librement aux mairies des communes possible de décès.
Essayez un coup de fil, les agents n'ont pas vocation à faire des recherches mais avec un peu de chance, si vous avez une fourchette de dates, quelqu'un acceptera de consulter les TD.
Kenavo,
Pierre
phonoscene
phonoscene
Messages : 217
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Bien sûr mais je ne peux pas vraiment savoir dans quelle commune elle est décédée à moins de démarcher les mairies avoisinantes avec plus ou moins de succès. Les tables de successions me semblent être plus indiquées pour le cas de figure dans la mesure où je pourrais accéder à cette date de décès plus vite et plus facilement :)
florimence
florimence
Messages : 243
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Lors de mon passage aux AD de la Sarthe cet après-midi, j'ai regardé dans les tables de successions et absences pour retrouver votre ancêtre Françoise Julienne LEROUX veuve CHANTOISEAU. Malgré mes recherches dans les bureaux d'enregistrement de Ballon-St Mars, Beaumont sur Sarthe, Bonnétable, Conlie, Le Mans et Marolles les Braults je n'ai rien trouvé. Désolée.
Cordialement,
Patricia
phonoscene
phonoscene
Messages : 217
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
florimence a écrit : 22 mai 2018, 20:39 Bonjour,
Lors de mon passage aux AD de la Sarthe cet après-midi, j'ai regardé dans les tables de successions et absences pour retrouver votre ancêtre Françoise Julienne LEROUX veuve CHANTOISEAU. Malgré mes recherches dans les bureaux d'enregistrement de Ballon-St Mars, Beaumont sur Sarthe, Bonnétable, Conlie, Le Mans et Marolles les Braults je n'ai rien trouvé. Désolée.
Cordialement,
Patricia
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de fouiller dans tous ces registres néanmoins, cela m'aide à resserrer mes recherches :)

J'en profite aussi pour demander à un ou une autre volontaire de bien vouloir chercher dans les tables de succession du bureau de la Suze/de Loué, dont dépend probablement Vallon-sur-Gée, ville où Alfred Chantoiseau était domicilié au moment de son mariage.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Sarthe (72) »