Répondre

Décés de Josephine Jeanne Brochard

btribouilloy
btribouilloy
Messages : 11
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour , je recherche l'acte de dècés de mon arrière grand-mère Josephine Brochard (vers 1936 ?) née le 31 mai 1851 à Argentré . Veuve d'Alexandre Marin Guesné 1839-1873 (mon arrière grand père) puis de Julien Lemarchand 1835-1887 . Elle serait d.c.d. chez son fils Alexandre Joseph Guesné 1872-1936 à St Jean sur Mayenne ?
Merci pour votre aide.
psaliou
psaliou
Messages : 24882
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Avez-vous cherché dans les recensements de population de Saint-Jean, en ligne jusqu'en 1936 afin de valider sa présence chez son fils?

Alexandre Joseph Guesné est dans les recensements de 1926 et 1931 mais en 1936, il n'y a plus que son épouse mais pas de BROCHARD à moins qu'elle ne vive pas à leur domicile, je n'ai pas approfondi :
Capture.JPG

Capture.JPG
Kenavo,
Pierre
btribouilloy
btribouilloy
Messages : 11
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour et merci pour vos précisions .J'ai fait de nouvelles recherches sur Saint Jean sur Mayenne et n'ai pas retrouvé plus de renseignements ; je suis certainement sur une mauvaise piste quant au lieu de décès de mon arrière Grand Mère . Je continue mes recherches .... (pas à pas on fait son chemin) .

Cordialement.
mchevreau2
mchevreau2
Messages : 168
Bonjour,

Avez-vous fait la demande auprès de la mairie de Saint Jean sur Mayenne ? Peut être y a t elle habité et est décédée la bas entre deux recensements ?

J'ai vu sur votre arbre et sur d'autres qu'elle avait plusieurs enfants. Peut être qu'ils s'en partageaient la garde et qu'elle est décédée chez un autre? J'ai eu plusieurs cas comme ça dans ma famille et d'ailleurs parfois il faut se méfier des "dires" sur la famille car même moi je me suis fait avoir comme ça car c'était complètement à côté de la plaque de ce qu'on entendait dire. Il faudrait vérifier où habitaient les autres dans ces époques là.

Alexandre Guesné fils est décédé en 1936, ce qui explique sans doute son absence dans les recensements de cette année là. Cette année là sa mère aurait 85 ans, âge plutôt rare à cette époque là. Vous pourriez demander l'acte de décès d'Alexandre fils pour voir d'éventuels renseignements sur sa mère (décédée ? vivante? domicile ?)

Bonne journée et bonnes recherches,

Martin
Répondre

Revenir à « Mayenne (53) »