Répondre

En quête du Premier Le Vaseux!

fxvazeux
fxvazeux
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour je suis à la recherche du premier Le Vaseux (Levaseux, Le Vazeux, Vazeux...) et il vient de Mayenne.
Je suis arrivé jusqu'au milieu du XVIIs, et sur la base de donné on arrive jusqu'au début du XVIIs. On peut donc supposer que ce nom apparaisse vers cette période.
Si on trouve les premiers Le Vaseux on pourra savoir de quelle famille elle descend.

Pouvez vous m'aider?
OUI
Ah super!

Si vous avez la moindre information, ou si le sujet vous intéresse merci de partager vos trouvailles!
walioun
walioun
Messages : 12778
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je ne pense pas que chercher un patronyme, et le descendre, soit une bonne solution pour le raccrocher à notre arbre !..

Il vous suffit de remonter ce patronyme tant qu'il est lié à votre généalogie, jusqu'au blocage
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
pelisson
pelisson
Messages : 4640
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
fxvazeux a écrit : 15 février 2019, 18:08 Bonjour je suis à la recherche du premier Le Vaseux (Levaseux, Le Vazeux, Vazeux...) et il vient de Mayenne.
Je suis arrivé jusqu'au milieu du XVIIs, et sur la base de donné on arrive jusqu'au début du XVIIs. On peut donc supposer que ce nom apparaisse vers cette période.
Si on trouve les premiers Le Vaseux on pourra savoir de quelle famille elle descend.

Pouvez vous m'aider?
OUI
Ah super!

Si vous avez la moindre information, ou si le sujet vous intéresse merci de partager vos trouvailles!
Bonjour,
Je pense que cette famille, comme toutes les familles ou presque, a dû obtenir son patronyme plutôt au XVIe (Villers-Cotteret) ou même avant.
Pour la méthode pour retrouver les 1ers porteurs, je suis tout à fait d'accord avec Walioun, une méthode ascendante me paraît plus cohérente.
Pelisson
Répondre

Revenir à « Mayenne (53) »