Répondre

Oui !!! Je l'ai vu !!! Le nouveau site des archives de la Mayenne. Et il ne fonctionne pas ... encore ...

brunetjn
male
Messages : 164
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir à tous,

L'ancien site pouvait paraitre "un peu" archaïque mais ... il remontait des informations

http://www.lamayenne.fr/fr/Archives53/Archives-en-ligne

A cette adresse, on trouve le nouveau site. Beau, moderne .... bref : Au goût du jour. Un seul défaut et pas des moindres : Il ne retourne pas d'information. Quel que soit le sujet, le sablier vous accompagne ..... et c'est tout.
Si vous voulez contacter l'administrateur vis le formulaire : Cela ne marche pas.

Il faut bien que jeunesse se passe ...

Cordialement
Jean-Noël
psaliou
psaliou
Messages : 24875
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Et en quoi ce problème concerne Geneanet?
J'y ai fait une recherche ce matin sans problème (google chrome).
Cherchez du côté de votre machine: nettoyage, mise à jour, changement de navigateur pour essai
Dernière modification par psaliou le 18 février 2019, 08:41, modifié 1 fois.
Kenavo,
Pierre
brunetjn
male
Messages : 164
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
@psaliou
bonjour Pierre,
Avant la panne, il n'y a pas de panne. Et après non plus d'ailleurs :lol:

En quoi cela intéresse t-il le GENEANET ?
Un simple devoir d'information qui me paraît naturel

Par ailleurs, j'ai vidé mon cash, rincé la base de registre comme chaque semaine ... la routine quoi. J'ai aussi changé de navigateur ... Rien n'y fait
Je n'ai pas osé réinstaller MSDOS 3.11 :P

On accède au site. Il semble assez ergonomique. A propos si tu arrives à faire de la recherche multi-criteres sur les registre militaire, merci de me dire comment tu fais
J'ai aussi averti l'administrateur. A propos si tu comprend s ce que te presente l'écran une fois que tu as envoyé ton formulaire de contact, tu m'explique, s'il te plaît😂😂

Maintenant j'ai peut-être loupé un truc grossier. Si tu as une astuce magique, je suis preneur. Merci d'avance
Cordialement
Jean-Noel
chantalounette
chantalounette
Messages : 3530
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

J'ai réussi à accéder au recensement de 1921 pour Loiron. Le site est très très lent.

Cela va s'améliorer avec le temps,
Chantal
brunetjn
male
Messages : 164
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
@chantalounette
Bonsoir Chantal. Merci pour l'information. Je vais essayer de nouveau
Cordialement
Jean Noël
chantalounette
chantalounette
Messages : 3530
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je dois ajouter que j'ai cherché la fiche matricule de mon grand-père, juste pour le fun car je l'ai déjà, et en entrant ses nom, prénoms et classe le robot m'a répondu qu'il n'y a aucun résultat. :o

Là, il y a un problème.

Merci de nous avoir signalé ces nouveautés sur le site des AD 53. Je n'y vais plus très souvent, mais là avec les recensements jusqu'en 1931, quand le site sera vraiment opérationnel je vais me régaler.

Chantal
brunetjn
male
Messages : 164
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
@chantalounette
Chantal,
J'ai tenté la même opération. Premièrement, je n'ai jamais pu entrer plus d'un critère.
Deuxièmement, même avec un seul critère, le nom, le système m'a demandé de saisir au moins un critère
Troisièmement, je n'ai jamais eu de réponse. Que le sablier. Au bout d'un quart d'heure ... j'ai lâché l'affaire.

Je n'ai donc pas la berlue😂😂😂

Cordialement
Jean-Noël
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir,

encore un service qui quitte Archimaine :)

je crois me souvenir que les AD53 avait une des premiers services en ligne avec cette entreprise de Laval

depuis le rachat d'Archinaine par filae… il ont dû perde 5 ou 6 départements

François
brunetjn
male
Messages : 164
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
@fvielfau
Bonjour François,
Selon vous bonne ou mauvaise opération.
Personnellement si fille ne se porte pas bien, je dirai que c'est un peu normal. Vu les tarif pour accéder à des données gratuites ailleurs ...
Cordialement
Jean Noël
chantalounette
chantalounette
Messages : 3530
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je viens de refaire un essai, et c'est devenu beaucoup plus rapide. Tout va s'arranger.

Pour répondre à François, il me semble que la Mayenne a été le premier département à avoir mis en ligne, ce qui m'a émerveillée lorsqu'en 2004 j'ai commencé la généalogie. Cela a été beaucoup plus long pour mon autre département paternel, l'Ille-et-Vilaine et j'ai dû effectuer plusieurs déplacements, avec essence, péages, hôtel, restaurants... J'ai béni Joël Surcouf à l'origine de cette mise en ligne.

Dans le nouveau site je déplore une chose, c'est qu'on ne puisse pas pour les recensements effectuer une rotation de 90° car quand on connaît le nom du lieu-dit où ont vécu nos ancêtres, cela permet d'aller beaucoup plus vite. Mais ne "crachons" pas dans la soupe, c'est un site super avec notamment la base des mariages du XIXème siècle.

Bonne soirée,
Chantal
nordsudest
female
Messages : 27
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir à tous

Avec Google Chrome ça marche , mais pas avec d'autres navigateurs.
Comment fait-on pour avoir un porte document ?

Cordialement.
Claude
Dernière modification par nordsudest le 12 janvier 2019, 20:38, modifié 1 fois.
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
brunetjn a écrit : 12 janvier 2019, 19:52 Selon vous bonne ou mauvaise opération.
la vie n'est jamais blanche ou noire.

j'avais trouvé étrange ce rachat de "archimaine" par "genealogie.com" (ancien nom de "filae".)
un peu comme si la SNCF rachetait Alstom … mais bon…

par contre dans l'opération pompage des données des Archives publiques de fin 2016, on a mieux compris le sujet : même pas besoin d'outil de pompage et indexation de données… il les avait déjà à la maison pour les services d'archives clients de archimaine.

ce que je constate, c'est que suite aux départs récents des AD 07, 14, 36, 91 de la sphère archimaine, il semblerait que les services d'archives publiques n'ai plus trop envie de travailler avec ces gens.
ils ont perdu 5 sites sur 25 : -20 % de l'activité : un accident industriel :?

quand on lit le topo des mentions légales des ad53 : il se mettent sous la législation de la propriété intellectuelle, rejetant l'analyse de filae et d'autres assimilant les archives publiques à de l'open data
brunetjn a écrit : 12 janvier 2019, 19:52 Vu les tarif pour accéder à des données gratuites ailleurs ...
c'est un autre sujet
le tarif de l'abonnement n'a pas de rapport avec la consultation des données
en dehors de données non consultables ailleurs sans abonnement ou déplacement (fonds Andriveau, Coutot, optants AL, décès Marseille XX° etc..
il a rapport avec l'indexation des données.

François
Dernière modification par fvielfau le 12 janvier 2019, 20:37, modifié 2 fois.
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
chantalounette a écrit : 12 janvier 2019, 20:07 Pour répondre à François, il me semble que la Mayenne a été le premier département à avoir mis en ligne, ce qui m'a émerveillée lorsqu'en 2004 j'ai commencé la généalogie.
Merci, Chantal, pour confirmation de mes souvenirs.
chantalounette a écrit : 12 janvier 2019, 20:07 Cela a été beaucoup plus long pour mon autre département paternel, l'Ille-et-Vilaine et j'ai dû effectuer plusieurs déplacements, avec essence, péages, hôtel, restaurants…
pour ma part, j'avais fait mes recherches en I&V vers 2003, à une époque où la mise en ligne des archives n'était pas de l'ordre de l'imaginable :P

F.
chantalounette
chantalounette
Messages : 3530
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

C'est beaucoup plus rapide aujourd'hui.

Pour effectuer une rotation de 90° de l'image, j'ai trouvé : en haut de la page, à gauche, il y a une petite icône et quand on clique dessus on a la possibilité d'effectuer des réglages, notamment une rotation.

Cordialement,
Chantal
brunetjn
male
Messages : 164
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous,
Je dois être face à une situation inédite, pour moi au moins, car tout va bien jusqu'au lancement d'une requête. C'est une fois que la requête est lancée que cela se complique : Il n'y a jamais de résultat : Aucune information. J'ai seulement le sablier.

En recherche multicritère : Je ne peux en entrer qu'un seul. Quand je change de ligne, ma première saisie disparait. même avec un seul critère, quand je lance la requête : Mon critère s'efface et le système me dit de "saisir au moins un critère"
Mon PC d'usage courant est en Windows 10 avec chrome et avast

J'ai un autre PC équipé en Windows 8 avec chrome et sans anti virus. Le comportement du site est identique.

Seule indication notoire : Accessible via l'écran d'attente de la requête en cliquant dans le petit carré en dessous du mot "Résultat"
Proxy Error
The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request GET /archives-en-ligne/syndication/rss/custom-results/getchannel.xml.
Reason: Error reading from remote server

J'ai essayé sur mon mobile : Je n'ai que des images. Elles sont toutes non fonctionnelles. Aucun menu ne s'ouvre.
Mon smartphone est en androïd 5.1

C'est d'un bizarre !!!!
Répondre

Revenir à « Mayenne (53) »