Répondre

Re: Famille CHAUVEAU CHRISTIAN pour joseph CHAUVEAU mariee avec francoise ROULLEAU ( periode 1800 à TREVES CUNAULT

pflaud
male
Messages : 3537
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Christian,
C'est exact , Marie a totalement raison, je vais changer mes lunettes!!!
Désolé pour cette maladresse .
Bonnes recherches ,
Amicalement,
Pascal
mgenevois38
female
Messages : 106
Avant la nouvelle année, un cadeau supplémentaire :
La fiche matricule de Joseph Clément CHAUVEAU vous verrez que le 10.04.1907 il habite aux Ulmes

https://www.archinoe.fr/v2/ark:/71821/74d0470629bb94be2412f86aaccd7af5

Sinon sa mère Joséphine CHAUVEAU demeurant à Gennes est toujours vivante en Juin 1902 au mariage de l'un de ses enfants MARQUIS.

Bonne soirée et peut-être à bientôt ;)
Marie
chrisdu85
male
Messages : 16
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Marie
comment je fais pour vous offrir un cadeau?
j aimerai pôuvoir vous remercier de tous ces cadeaux incroyables qui me font decouvrir mon passé
vous en savez plus que moi sur ma famille !!!!!
dites moi marie si un livre ou autre ouvrage sur la genealogie (ou autre) vous ferait plaisir , sincerement cela me plairait beaucoup
amicalement
tres belles fêtes a vous et à votre famille
christian
chrisdu85
male
Messages : 16
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
pascal
changez vos lunettes? à vous de " voir "!!!!! mais vous , ne changez pas , merci encore
amitie
christian
mgenevois38
female
Messages : 106
Les remerciements sont des cadeaux pour nous :)

Bonne fin d'année à vous et au plaisir de vous lire un jour ou l'autre

Marie
pflaud
male
Messages : 3537
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
çà c'est vrai comme dit Marie , et ce petit arbre va pousser tranquillement , c'est aussi une forme de remerciement pour les aidants .
Bien sur n'hésitez pas à appeler au secours en cas de besoin ,
Bonne fin d'année à tous les deux ,
Au plaisir de vous lire prochainement,
Amicalement,
Pascal
chrisdu85
male
Messages : 16
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
tous mes voeux a toutes et tous ....
qui peut me dire si josephine CHAUVEAU née le 16 avril 1839 à gennes a eu des enfants avec rene MARQUIS son epoux né le 2 aout 1830 et décédé le 27 novembre 1876 à gennes , ils se sont maries le 18 octobre 1863
et egalement me dire si josephine a eu d autres enfants que joseph clement CHAUVEAU ( né de pere inconnu)
amicalement
pflaud
male
Messages : 3537
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Christian ,
Je vois que vous avez survécu au passage à la nouvelle année et j'en suis fort aise , nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses car cette année nous allons passer le cap du 19ème siècle et s'envoler vers l'examen des registres paroissiaux !!!
Pour répondre à votre 1ère question ,la réponse est ,pour moi oui ,car Marie dans son message du 30/12/2018 à 18:31 précise que "Joséphine CHAUVEAU demeurant à Gennes est toujours vivante en juin 1902 au mariage d'un de ses enfants MARQUIS " ; il faut donc trouver ce mariage . Autre mission trouver le mariage de Joséphine et de René MARQUIS (tables décennales , puis acte de mariage ), ensuite chercher les enfants, en premier, dans la commune du mariage ,Gennes très certainement ,on sait que René MARQUIS est DCD le 27/11/1876 à Gennes .
Pour répondre à votre 2ème question je vais reprendre mes notes et maintenant que les brumes du 1er janvier se sont levées , je serai en mesure de faire de faire peut-être des découvertes !
Bonnes recherches,
Amicalement, et bonne année 2019,
Pascal
chrisdu85
male
Messages : 16
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
MERCI Pascal
je vais chercher ma loupe et m employer a retrouver ....
amitie
mgenevois38
female
Messages : 106
Bonjour Christian et à tous,

Puisque, plusieurs fois, vous avez dit que vous aimeriez vous débrouiller tout seul, je pense qu'il serait l'heure de jouer au "professeur"

Vous connaissez la date et le lieu du mariage de René MARQUIS x Joséphine CHAUVEAU donc il vous faut consulter, à partir de 1863, les tables décennales de Gennes afin de trouver les enfants qui portent le patronyme de MARQUIS (classement par ordre alphabétique et par année)

https://www.archinoe.fr/v2/ad49/visualiseur/registre.html?id=490001260

Ensuite lorsque vous avez bien noté la date de naissance de tous les enfants nés MARQUIS, vous aller consulter les registres d'état civil pour consulter tous les actes de naissance afin de savoir s'ils sont des enfants du couple MARQUIS René x Joséphine CHAUVEAU.
Regardez bien les mentions en marge des actes qui vous donneront la date et le lieu de leur mariage.

https://www.archinoe.fr/v2/ad49/visualiseur/registre.html?id=490004519

Pour savoir si Joséphine CHAUVEAU a eu d'autres enfants après le décès de son époux, vous regardez les tables décennales à compter de la date de décès de son époux et vous relevez les patronymes CHAUVEAU . Avec les registres d'état civil vous vérifiez si l'enfant né CHAUVEAU a pour mère Joséphine.

A priori, facile comme jeu :)
Toutefois, si vous avez un problème, vous savez où nous joindre :lol:

Marie
chrisdu85
male
Messages : 16
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Marie
A priori facile votre jeu , je vais vérifier si c est si facile que ça et selon je reviens ou non voir mon professeur, mais dans tous les cas je reviendrai vers Marie pour la remercier
Cordialement
Christian
Répondre

Revenir à « Maine et Loire (49) »