Répondre

Recherche tombe sur Doué la Fontaine ou Varrains

zltvc
male
Messages : 27
Bonjour a tous,

Je suis à la recherche de la tombe d'un de mes membres filiatifs maternelle:Guillon Eugène né le 11/03/1893(Mouliherne) décédé à l'hôpital de Doué la Fontaine le 18/11/1979.
Big MERCI à la personne qui pourra me transmettre la photo de la tombe et si il y a un bonus sur les éventuelles documents descendants de mon Grand Tonton Guillon..

Cordialement et bon courage a celui et celle d'entre vous qui acceptera de m'aider
Mr Busson/Lamy
[email protected]
mgenevois38
female
Messages : 106
Bonsoir,

Vous avez sans doute oublié d'aller voir les réponses que vous aviez sur votre question : CEP ST PHILBERT DU PEUPLE
Marie
**************************************************************************************************************************************************
Bonjour,
Il vous faut poser la question aux AD49.
Les archives possèdent, je ne sais plus dans quelle série, des documents sur certaines écoles du département et j'ai une amie qui y a retrouvé dans cette liste le nom de son papa.

Il faut leur écrire, ils répondent toujours aux demandes mais attention à la grille tarifaire
https://www.archives49.fr/index.php?id=917

Sinon pour les recensements certaines mairies possèdent des recensements, là aussi il faut téléphoner aux Mairies.

Cordialement
Marie
mgenevois38
female
Messages : 51
Re: CEP recherche sur St Philbert du Peuple
Modifier Rapporter le message Citation
Message 11 sept. 2018 14:02

Autre idée de recherches concernant le CEP :
-dans la presse qui est en ligne voici ce que j'y ai vu en Juillet 1919

https://www.archinoe.fr/v2/ark:/71821/9de865c96902faf7deb55f1e7115190a

Canton de Seiches -Beaufort- Pouancé

Je vous laisse tourner les pages car peut-être y trouverez-vous Mouliherne qui est dans le canton de Longué

Bonne recherche
Marie
mgenevois38
female
Messages : 51
Re: CEP recherche sur St Philbert du Peuple
Modifier Rapporter le message Citation
Message 11 sept. 2018 14:06

Oups c'est St Philbert du Peuple que vous recherchez mais de toute manière c'est également le canton de Longué :)

Marie
chantal20
chantal20
Messages : 2134
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Re: CEP recherche sur St Philbert du Peuple
Rapporter le message Citation
Message 11 sept. 2018 16:45

Bonjour
Pour la presse il faudrait rechercher dès 1931 (ma mère qui était de 1921 a passé son CEP en 1933).
Cordialement
Chantal
zltvc
male
Messages : 27
Bonjour à tous,

Il faut que je change mes lunettes ,merci à Marie pour sa remarque, Je tiens ici surtout a remercier tous les "teigneux" qui cherches jusqu'au résultat final "la trouvaille"
Merci à ceux qui se déplacent pour vérifier les infos sur place.
Et pardon pour mes oublies de remerciements
Cordialement à tous
Mr Busson/Lamy/Guillon
mgenevois38
female
Messages : 106
Je suis à la recherche de la tombe d'un de mes membres filiatifs maternelle:Guillon Eugène né le 11/03/1893(Mouliherne) décédé à l'hôpital de Doué la Fontaine le 18/11/1979.

Bonjour Mr BUSSON/LAMY et merci pour votre réponse concernant le CEP ST PHILBERT DU PEUPLE.

Concernant le décès sur Doué la Fontaine d'Eugène GUILLON le 18/11/1979 il serait plus judicieux, me semble-t-il, de voir avec le journal Le Courrier de l'Ouest l'édition des jours suivants, le 18/11/1979 étant un dimanche, l'avis d'obsèques de ce monsieur.
Ainsi vous auriez la famille et le lieu de sépulture.
Peut-être à ce jour cette tombe n'existe plus !! Tombe à perpétuité, non entretenue, ou tombe trentenaire dont on n'a pas retrouvé les descendants ou bien que ceux-ci n'ont pas voulu continuer le "bail" les personnes ont été exhumées à la fosse commune.
Sinon dans certains cimetières, il est affiché sur la porte d'entrée qu'il est interdit de faire des photos des tombes sans autorisation car les tombes sont des propriétés privées.
Les recherches dans des dates très proches sont assez difficiles :)

Cordialement
Marie
Répondre

Revenir à « Maine et Loire (49) »