Répondre

un problème à résoudre SVP

mchauloux
female
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
je recherche Meunier Jeanne qui serait décédée à Martigné Briand et qui aurait vécue entre 1760 et 1847 et qui serait mariée à Cholloux ou Cholou (ou tout autre consonnance) René né en 1765 dans le Maine et Loire.
J'aimerai tellement la retrouver car je bloque sur elle, je ne la trouve nulle part !
Merci d'avance.
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Cette personne ne figure pas sur votre arbre, donc on ne sait pas comment vous êtes arrivée à cette recherche.
Jeanne MEUNIER a-t-elle eu des enfants ?
Quels actes vous ont permis de trouver Jeanne MEUNIER, René CHOLLOUX?

Cordialement
Edith
mchauloux
female
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Oui en effet, je l'ai trouvé sur l'acte de décès de Jean Cholloux qui dit qu'il est le fils des défunts René Cholloux décédé au Champ (Sur Layon) et de Meunier Jeanne décédée à Martigné (Briand). Or, je suis sûre par recoupements qu'il est le fils de René Cholloux décédé au Champ et de Godeau Perrine. J'ai vu sur Généanet qu'il peut y avoir des erreurs de transcription, est-ce le cas ?

Cordialement

MC Chauloux
Pièces jointes
acte de décès de Jean Cholloux.jpg
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Le premier mariage de Jean CHOLLOUX avec Marie LECOINTRE en 1835 à Faveraye-Mâchelles (49) donne bien
pour parents de l'époux, René CHOLLOUX et Perrine GODEAU . Pour les mariages, il fallait fournir un acte de
naissance ou de baptême (sous l'Ancien Régime) l'acte de naissance de Jean n'a pas été trouvé dans les registres aussi il a fourni un acte de notoriété.
https://www.archinoe.fr/v2/ark:/71821/9cbd4be2b38626352f4f4bea5fb69577

L'acte de décès est un acte déclaratif. Pourtant c'est son fils qui déclare le décès, mais il serait possible qu'il ait fait une erreur
sur le nom de sa grand-mère, épouse de René CHOLLOUX ? Mais d'où viendrait ce nom de Jeanne MEUNIER ?
Ce n'est pas celui de la mère de Perrine GODEAU .

D'où vient l'erreur du fils au décès de 1867 ? Je n'ai pas d'explication à vous donner :oops:

Cordialement
Edith
Dernière modification par echizelle le 14 août 2018, 13:39, modifié 1 fois.
mchauloux
female
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup pour vos réponses très rapides :)

En espérant trouver la réponse....ou pas !

Cordialement

Marie-Christine Chauloux
Répondre

Revenir à « Maine et Loire (49) »