Répondre

Rigaud Jean

gachet1
female
Messages : 416
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Rigaud Jean

Message par gachet1 »

Bonjour
Jean Rigaud ,né le 31/08/1796 à Soudan , est dcd à la maison d'arrêt de Nantes (5 eme canton) le 01/04/1826 ,je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre qui se déplace aux archives pourrait consulter la fiche d'incarcération, enfin son dossier, qui se trouve ds la série 2Y et me le faire parvenir par mail
J'aimerai connaître pourquoi cet emprisonnement ,enfin ces emprisonnements car apparemment ,il a "rendu visite" à cet établissement plusieurs fois
Merci d'avance
Cordialement
Brigitte
ancetrecom
female
Messages : 387
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Rigaud Jean

Message par ancetrecom »

Bonjour,
Votre demande est-elle toujours d'actualité ? Si oui, je pourrai me rendre aux AD pour y chercher le document que vous demandez.
Bonne soirée,
Thérèse
gachet1
female
Messages : 416
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Rigaud Jean

Message par gachet1 »

Bonjour

Oui effectivement ,je suis tjrs interressée par cette demande et si vous pouvez y aller ca serait vraiment trop gentille
Merci d'avance pour votre aide
Brigitte
ancetrecom
female
Messages : 387
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Rigaud Jean

Message par ancetrecom »

Bonsoir,
Ci-joint ce que j'ai pu trouver aux AD44 concernant Jean Rigaud : assez peu en fait, seulement le répertoire des années 1826 à 1832, et comme il ne paraît avoir été condamné, rien de plus.
Comme vous disiez qu'il avait dû "rendre visite" plusieurs fois à la prison, j'ai aussi feuilleté les registres alphabétiques de 1809 à 1825 : il n'apparaît dans aucuns.

2 documents joints : la ligne où il apparaît (au niveau de la pointe du crayon de bois)
le haut de la page pour que vous sachiez à quoi correspondent les colonnes.

Bonne réception,
Thérèse
Rigaud Jean.jpg
La pièce jointe « Rigaud Jean registre.jpg » n’est plus disponible
ancetrecom
female
Messages : 387
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Rigaud Jean

Message par ancetrecom »

Rigaud Jean registre.jpg
ancetrecom
female
Messages : 387
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Brigitte,
Ne pensez-vous pas que le service que je vous ai rendu, à savoir, me déplacer aux AD, attendre la venue en salle des documents, rechercher l'info demandée sur chacun d'eux, prendre puis vous transmettre les photos prises, ne pensez-vous que cela aurait mérité un peu de remerciements? ou bien n'avez-vous que mépris parce que vous n'avez eu le résultat attendu ?
Remercier les commissionnaires, c'est leur marquer votre reconnaissance, et de plus, cela les incite à continuer à rendre service.

Bonne soirée,
Thérèse
gachet1
female
Messages : 416
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Rigaud Jean

Message par gachet1 »

Bonsoir
Désolé pour le retard ,vs pouvez regarder toutes mes demandes et vous verrez que j'ai tjrs remercié les gens pour leur gentillesse ,alors oui je n'ai pas encore répondu mais celà ne fait que ...8 jours
Alors un grand merci et votre recherche m'a aidé
Bon week-end à vous
Cordialement
Brigitte
gachet1
female
Messages : 416
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Rigaud Jean

Message par gachet1 »

re bonjour
Je voulais juste revenir sur votre message ,en prétendant que je n'avais que du mépris par rapport à vos résultats ,vs avez été un peu fort ds vos propos ,je ne méprise rien ni personne et je rends service parfois ,je vais ds les petites mairies pour trouver des infos que l'on me demande et si il arrive que l'on ne me remercie pas j'en fait pas une affaire
Quand aux personnes qui se déplacent aux archives ou qui donnent des conseils ,des renseignements ,je leurs suis infiniment reconnaissante car j'ai beaucoup de lacunes en généalogie
J'ai trouvé votre réponse un tantinet agressive ....Mais zen ,allez on oublie... ,ca y est le soleil est revenu ,respirez un bon coup et..souriez la vie est belle
et encore pardon pour le retard des remerciements
Cordialement
Brigitte
Répondre

Revenir à « Loire Atlantique (44) »