Répondre

Aide : recherche d'un mariage

donald11
donald11
Messages : 375
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous,

C'est un peu une bouteille à la mer que je lance. Je suis à la recherche de l'acte de mariage entre :
  • - François Louis Bouyer (°1er février 1839 à Chantenay, +25 août 1920 à Chantenay)
    - et Marie Mathurine Bérel (°11 juillet 1848 à Oudon, +1 février 1914 à Chantenay).

Théoriquement, ils se seraient mariés avant ou vers 1884 (date de naissance de leur première fille) quelque part en Loire-Atlantique mais impossible de mettre la main sur leur lieu de mariage.

Lui semblait habiter à Chantenay, au moins jusqu'en 1875, tandis que la dernière résidence connue (indirectement) de Marie avant son mariage est Saint-Nicolas-de-Redon en 1858. Ils réapparaissent à Chantenay en 1884.

J'ai fouillé les tables décennales des communes du 44 par ordre alphabétique de Abbaretz à Conquereuil puis également à Oudon, Saint-Herblain, Nantes et Ancenis. Malheureusement c'est très fastidieux pour peu de résultats et des risques de passer dessus sans m'en rendre compte ...

Quelqu'un serait-il tombé sur eux (et s'en rappellerait ?) ? J'en doute mais sais-t-on jamais ! :D
Quelqu'un aurait-il une idée pour les trouver ? Les actes et table des naissances sont muets ...

Merci par avance pour toute indication utile, ne serait-ce qu'un lieu ou une année,
walioun
walioun
Messages : 12764
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Apparemment ce mariage est en ligne et à eu lieu
le 14 octobre 1867
à Nueil-les-Aubiers, Deux-Sèvres.

Je vous laisse le plaisir de chercher.

J'ai consulter cet acte
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
donald11
donald11
Messages : 375
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Merci mille fois pour cette information ! Je l'ai bien trouvé, ça faisait tellement longtemps que je le cherchais !

Merci merci beaucoup ! :D :D

Bonne journée à vous,
walioun
walioun
Messages : 12764
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
De rien Donald,

Cet acte était indexé chez Filaé ou j'ai pris un abonnement (juste 6 mois) pour accéder au fond Andriveaux. ;)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
donald11
donald11
Messages : 375
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Ahh Filaé ! C'est noté, je regarderai cela pour les prochains blocages que j'aurai !

Encore merci pour votre aide !
Répondre

Revenir à « Loire Atlantique (44) »