Répondre

Demande Photos sépulture dans la Vienne : Jardres et Vivonne "sujet Clos, photos reçues"

fpech1
male
Messages : 55
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je recherche une personne pouvant faire des photos de la sépulture d'Officiers inhumés à Jardres et Vivonne
Ceci dans le cadre d'une recherche historique sur les officiers Français DcD dans le Pas-de-Calais durant 1914/septembre 1916.
je donnerais les noms et emplacements des sépultures au fur et à mesure des propositions qui pourront m'être faite.

Merci, cordialement
Francis PECH
"Collectif Artois
Dernière modification par fpech1 le 25 avril 2019, 08:13, modifié 5 fois.
guytoone
female
Messages : 146
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je pourrai vous faire les photos de sépulture des officiers "Mort pour la France" de la commune de Montmorillon lors de mon prochain passage dans la commune. Connaissez-vous les noms des officiers et leurs emplacement dans le (les) cimetières de la commune car il y a deux grand cimetiere, que je connais bien pour y avoir fait plusieurs fois le tour. J'ai quelques photos mais pas sur que se soit celle des personnes que vous cherchez.

Cordialement Guylaine PINOT
fpech1
male
Messages : 55
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je vous remercie de donner une suite favorable à ma demande. Je ne sais pas si vous aurez l'officier en question dans vos photos, mais dans la rubrique sauvons nos tombes, son nom ne figure pas.
Vous trouverez en pièce jointe les éléments concernant le Cimetière St-Martial) et l'emplacement de la tombe, ainsi qu'un plan qui m'a été envoyé par la mairie de Montmorillon. Si vous pouviez faire une vue de la sépulture en entier ainsi qu'un zoom sur la plaque au nom de l'Officier, bien sûr dans la mesure ou sont nom est bien indiqué, car nous avons aussi des tombes sans inscription.
Je vous donnerai mon adresse mail, si besoin est pour l'envoi des photos.
Cimetière de Montmorillon.pdf
Cimetière de Montmorillon
(83.3 Kio) Téléchargé 21 fois
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Francis PECH
"Collectif Artois"
guytoone
female
Messages : 146
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
la photo de Jean Marie DUBUISSON ne se trouve pas dans les photos que j'ai. Je vous la ferai lors de mon déplacement à Montmorillon c'est dire dans un mois.

Bonne soirée

Cordialement Guy laine PINOT
fpech1
male
Messages : 55
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Je retiens votre proposition pour dans un mois, si toutefois vous aviez un empêchement, merci de me le faire savoir . Ainsi je passerai le relais à un autre membre du Collectif. J'ai regardé par curiosité votre page d'accueil et pu voir que vous résidiez dans le 28, à tout hasard seriez vous proche de Dreux nous avons un officier inhumé dans le cimetière de cette Commune.
Demain c'est à mon tour de prendre des photos à Arles et Miramas pour un copain qui effectue le relevé de tous les MAM Corse, j'ai 6 tombes au total.

Bonne soirée, cordialement
Francis
guytoone
female
Messages : 146
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
fpech1 a écrit : 24 septembre 2018, 20:56 Bonsoir,

Je retiens votre proposition pour dans un mois, si toutefois vous aviez un empêchement, merci de me le faire savoir . Ainsi je passerai le relais à un autre membre du Collectif. J'ai regardé par curiosité votre page d'accueil et pu voir que vous résidiez dans le 28, à tout hasard seriez vous proche de Dreux nous avons un officier inhumé dans le cimetière de cette Commune.
Demain c'est à mon tour de prendre des photos à Arles et Miramas pour un copain qui effectue le relevé de tous les MAM Corse, j'ai 6 tombes au total.

Bonne soirée, cordialement
Francis
Bonjour,

OK pas de souci je vous ferai la photo dans la Vienne. Quand à la photo de Dreux Thierry CORNET est au courant. Je dois la faire prochainement lors de mon rendez-vous à Dreux.

Bonne journée
Cordialement Guylaine
fanfanb
fanfanb
Messages : 70
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
C'est béta, je suis passée tout à côté d'Usson aujourd'hui et je ne vois votre message que ce soir :cry:
Et il y a 3 semaines, j'étais même au cimetière à la recherche d'ancêtres (que je n'ai pas trouvés d'ailleurs). C'est vraiment dommage, je ne vais pas retourner dans le coin prochainement, mais quand ce sera le cas, je vous ferai signe si vous avez toujours besoin.
Par contre pour Chilvert à Poitiers, je peux ! Si votre recherche est toujours d'actualité...
Windows 10, GrampsAIO64-5.1.5-1, Opera
fpech1
male
Messages : 55
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Merci pour votre proposition. Effectivement dommage pour Usson, il y a là une tombe avec les deux frères, elle reste toujours d'actualité.
Pour Poitiers : Sous/Lieutenant Marie Augustin CAYLA, 125ème R.I DcD le 21/06/1915 : Poitiers Cimetière de Chilvert Secteur 16 Tombe 3156.

Bonne soirée Cordialement
Francis
fanfanb
fanfanb
Messages : 70
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je reviens vers vous très vite (dans le courant de la semaine).
Bonne soirée
Windows 10, GrampsAIO64-5.1.5-1, Opera
pascald4
male
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
La recherche de photographie est telle toujours d’actualité ?
Je suis à une dizaine de km d’Usson et j’ai moi-même de la famille dans ce cimetière.
Cordialement
Répondre

Revenir à « Vienne (86) »