Répondre

Recherche Soldat Empire

jbarre2
jbarre2
Messages : 71
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je recherche un soldat Louis JOUBERT dont acte de décès en 1806 à Saint Rémy sur Creuse 86 , vue 92
Il est mentionné qu'il avait 20 ans et né à St Rémy sur Creuse ce qui ferait la naissance en 1786 /1787voir 1788 or je ne trouve pas l'acte et les parents ne sont pas mentionnés.
http://archivesnumerisees.cg86.fr/v2/ark:/28387/47b62755e875a57328651c025907c9e1
il n'apparait pas dans la liste de généanet non plus .
Merci si quelqu'un trouve cette acte de naissance ou autre info
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

20 ans en 1807, il est né en 1787 le 13 mai ;) L'acte est le 3e page de droite .
http://archivesnumerisees.cg86.fr/v2/ark:/28387/350e3c8c394bd0b0a9ffcb70fbc8e651

Je n'a pas réussi à trouver son parcours dans les armées de l'Empire, la lecture du régiment n'est pas évidente

Cordialement
Edith
jbarre2
jbarre2
Messages : 71
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup
bonne continuation
pelisson
pelisson
Messages : 4633
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Si les recherches militaires vous intéressent, sur l'acte, il me semble lire 54e régiment de ligne. A partir de là, vous pouvez chercher sa fiche de matricule militaire sur "mémoire de hommes"(onglet "parcours individuel"). A la fin de chaque registre existe en général un index alphabétique. En revanche, il semblerait que le site soit actuellement en dérangement, je ne parviens pas à y accéder.
Bonne recherche
Pelisson
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour ,

@Pélisson,
J'ai fai la recherche ce matin. J'ai bien trouvé un Louis JOUBERT au 54e régiment d'infanterie de Ligne, mais né
en 1786 à Sossais(Vienne) et il a fait plusieurs années encore dans l'armée après 1806.

Le régiement pour Louis JOUBERT né en 1807, ne serait donc pas le 54e ;)

Cordialement
Edith
jbarre2
jbarre2
Messages : 71
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Le 13 Mai 1787 c'est Denis Joubert et non Louis Joubert

donc pas de pot pour Louis , j'ai pas d'acte ou alors ils se sont trompés de prénom .....

Merci d'avoir cherché
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Il y a bien un souci avec ce décès transcrit à St Rémy-sur-Creuse. Il existe un acte de décès à Liège (Belgique)
au nom de Denis JOURDEdécédé le 28 mars 1807. Les informations concernant son régiment sont les mêmes que dans la fiche
de St Rémy...mais il est dit né à Ingrandes !!

De plus, je n'ai trouvé dans les registres du 54 e Régiment que Louis JOURDE né à Sossais (Vienne) mais qui
n'est pas décédé en 1807 !! Pas trouvé de naissance à Ingrandes en 1786 et 1787 !!

Il s'agirait sans doute bien de Denis JOUBERT né en 1787 à St Rémy ... sauf si on le retrouvait marié après 1807 !!

Cordialement
Edith
Dernière modification par echizelle le 05 avril 2018, 08:54, modifié 1 fois.
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Re,

L'acte de décès à Liège ; S je l'ajoute au message précédent cela ajoute 2 actes ....
Pièces jointes
décès Denis JOUBERT Liège 28 mars 1807
décès Denis JOUBERT Liège 28 mars 1807
jbarre2
jbarre2
Messages : 71
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Chapeau pour votre travail !! et merci.
Je ne pensais pas aller sur les actes à Liège , st ce facile ? vous avez une bonne expérience je pense
Je suis allé sur mémoire des hommes et je n'ai pas trouvé , à part celui que vous avez cité , et un Jean Joubert fils de Jean Joubert et Thérèse Fayet , né à St Rémy le 11 Mars 1786 vue 363 ,hors il n'y a pas d'acte en Mars sur les 2 registres de cette année et ayant indexé st Rémy sur tous les registres à 90% environ , je n'ai pas ce couple ,ni de Fayet .
Mystère Mystère. Les registres sont durement erronés même le répertoire sur M. des Hommes les pages ne correspondent pas .
Je pense que je vais mettre Denis en metttant les annotations de recherche.
Je vais tenter de voir sur Buxeuil et Leugny très proche de St Rémy ou Dangé qui est le canton , au hasard , sans conviction.
Merci encore pour votre aide c'est super.
Répondre

Revenir à « Vienne (86) »