Répondre

Recherche d'une personne

mickael86480
male
Messages : 8
Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin d'un coup de main par rapport à mon arbre généalogique paternel. En effet, je cherche la date de décès de Pierre Mimault. Voila ce que je sais sur lui :

- né le 30 avril 1725 à Pamproux (79).
- marié à Magdeleine Mimault née Fouquet le 28 juillet 1762 à Pamproux.
- Magdeleine Mimault et leur fils François sont nés tous les deux à Rouillé (86) le 10 octobre 1737 pour la mère et le 4 avril 1782 pour le fils.
- pour le mariage de son fils (le 14 octobre 1806), Pierre Mimault était déjà décédé.

Par avance, merci à tous ceux qui prendrons le temps de m'aider!
rameaur
female
Messages : 1690
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

pour le mariage de son fils Pierre à Rouillé le 14 Ventôse an II  (  04/03/1794)  AD 71 et 72 / 114,  il est déjà décédé

Je ne l'ai pas trouvé sur Rouillé , ni sur Pamproux.

Cordialement,

RR
gilmato
male
Messages : 6
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
- A tout hasard car l'acte n'est pas très explicite, le 11.12.1798 (21 frimaire an7) un certain Pierre Mimault est décédé à Sanxay, commune voisine de Rouillé et Pamproux. On le dit âgé de 69 ans ce qui pourrait approcher l'âge de celui que vous recherchez. Vous trouverez cet acte sur l'Etat-civil de Sanxay, D 1796 (anV) - 1802 (anVII) page 32 pour l'essentiel et 31 pour les 2 premières lignes. Le nom des déclarants du décès vous aideront peut-être à infirmer ou confirmer qu'il s'agit du recherché. Je vous souhaite une excellente soirée / Gilles.
mickael86480
male
Messages : 8
Bonjour à tous, tout d'abord merci à RR et Gilles d'avoir pris le temps de m'aider.
Ensuite, par rapport au post de Gilles, je ne sais pas si les temoins du décès son des amis de Pierre Mimault (de ma famille). Au vu de l'âge, il ne correspond pas exactement, 69 ans en 1798 = né en 1729 or pour moi il est né en 1725 (même si à l'époque, l'âge n'était pas très fiable). De plus, sur l'acte ne paresse pas les parents donc comme savoir s'il s'agit de la bonne personne ou d'un homonyme? :x
Répondre

Revenir à « Vienne (86) »