Répondre

mariage LUCEAU Louis + BRECHOIRE Marie ST AUBIN LE CLOUD / AZAY SUR THOUET/ HERISSON ou POUGNE LE HERISSON av 1774

geas56
female
Messages : 693
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous,

Je recherche l'Acte de mariage de LUCEAU (LUSSEAU) Louis + BRECHOIRE Marie (Magdelaine) sur ST AUBIN LE CLOUD ou AZAY SUR THOUET dans ces coins là avant 1774. Louis est originaire de LA CHAPELLE SAINT LAURENT. Il est âgé d'environ 85 ans à son décès.

Je cherche aussi l'Acte de décès de sa femme BRECHOIRE Marie (Magdelaine) pour peut-être avoir plus de renseignements ? Elle serait décédée entre 1800 et 1850 vers ST AUBIN LE CLOUD ou AZAY SUR THOUET....

Elle avait déjà une fille LUCEAU Marie mariée à MERLE Louis.

Je n'ai pas plus de précisions....

Merci !
Dernière modification par geas56 le 14 août 2018, 16:08, modifié 3 fois.
olympe5
male
Messages : 4135
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Le décès de Marie BRECHOIRE a eu lieu le 4 janvier 1814 à Azay sur Thouet, âgée de 88 ans née commune d'Hérisson fille de Feu François et N. AUDIER.

Frédéric
geas56
female
Messages : 693
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup ! Je vais rechercher le mariage.

Cordialement.

Anne-Sophie
geas56
female
Messages : 693
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Peut-être se sont-ils mariés à HERISSON ou POUGNE LE HERISSON vu que Marie est native de la commune ??

Cordialement.

Anne-Sophie
seria
seria
Messages : 5162
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour ,

J'ai trouvé un mariage - que je vous soumets avec réserve.
Le marié est originaire de La Chapelle Saint Laurent et se nomme Louis HUSSAUD et son épouse Marie Modeste BRECHOIRE ( ou BRECHOUERE ). En 1759 , ils sont tous les 2 domestiques à La Chapelle Saint Laurent ( bans de mariage du 5/10/1759 vue 81 ) .Mariage à Fenery le 9/10/1759 vue 85 .
A son décès en 1814 , Marie BRECHOIRE est dite veuve de Louis HUSSEAU ( vue 113 )

Cordialement

Seria
geas56
female
Messages : 693
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Merci de votre message mais ce n'est pas le bon mariage car les parents ne sont pas les mêmes.....je vous remercie de vos recherches et je continue de chercher. Il faudrait trouver des frères ou soeurs de Marie.....et idem pour Louis.

Cordialement.

Anne-Sophie
seria
seria
Messages : 5162
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
geas56 a écrit : 15 août 2018, 10:06 ce n'est pas le bon mariage car les parents ne sont pas les mêmes....
bonsoir ,
Dommage , j'aimais bien ce couple :D
Les parents de Louis LUCEAU ( et autres graphies ) ne sont pas mentionnés dans son acte de décès
Les parents de Marie BRECHOIRE sur l'acte de mariage à Fénéry sont François et Marie FRADIN .Au décès de Marie en 1814 :François et N.AUDIER .Déclaration faite par son gendre Jean BODIN ....
Demandez pour rire à un garçon le nom et le prénom de la mère de sa belle-mère ... ;)
Bonne soirée
Seria
geas56
female
Messages : 693
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Il faut creuser ce n'est pas facile....dans certaines familles. Toute aide sera la bienvenue pour cette recherche ardue !! :cry:

Cordialement.

Anne-Sophie
seria
seria
Messages : 5162
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
geas56 a écrit : 14 août 2018, 15:44 Bonjour,

Peut-être se sont-ils mariés à HERISSON ou POUGNE LE HERISSON vu que Marie est native de la commune ??

Cordialement.

Anne-Sophie
bonjour ,

A Pougne-Herisson ( vue 3 ) ,décès d'un François BRECHOIRE ( BRECHOUERE ), 58 ans le 6/9/1763,décédé hier au bourg d' Herisson , époux de Marie FRADIN ;frère :Jacques , soeur : Marie .Filles : Marie ,Perrine , Charlotte.Neveux :Jacques BRECHOUERE ,Jacques et Jean AUDIER .Gendres : Pierre CHARPENTIER et Louis HUSSEAU
Cordialement
Seria
geas56
female
Messages : 693
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Je recherche toujours....pas facile.

Merci.

Anne-Sophie
seria
seria
Messages : 5162
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
geas56 a écrit : 23 octobre 2018, 22:45 Bonsoir,

Je recherche toujours....pas facile.

Merci.

Anne-Sophie
bonjour Anne Sophie

Je pensais qu'on avait fait le tour ;)
En changeant de paroisse , Louis HUSSEAU est devenu LUSSEAU (LUCEAU )

Mariage à Fenery le 9/10/1759 vue 85 .

Au décès de Marie en 1814 . erreur sur le nom de sa mère ( les actes de décès sont déclaratifs ) et l' Etat Civil est chose récente et pas totalement maitrisée. Les maires n'étaient pas aussi instruits qu'aujourd'hui et la population majoritairement illettrée et bien incapable de savoir ce que contenaient ses propres actes.
Peu probable que ce ne soit pas le couple que vous cherchez vu la densité de population au 18e siècle.
Relisez tout le post et les actes tranquillement 8-)
Mais c'est sympa d'avoir continué la discussion sur le même fil .
Et après tout un autre avis est toujours bon à prendre.

Cordialement
Seria
Dernière modification par seria le 24 octobre 2018, 12:11, modifié 2 fois.
geas56
female
Messages : 693
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup de vos réponses ! Je vais relire tout cela tranquillement ......car la passion de la généalogie ça ne compte pas !!

Cordialement.

Anne-Sophie
Répondre

Revenir à « Deux Sèvres (79) »