Répondre

photo cimetière la flotte en ré

cpoulenard
female
Messages : 40
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Si quelqu'un pouvait trouver la tombe de Jacques BERGER décédé le 21/12/1978 et de sa femme Marie France Caillaud et m'en faire parvenir une photo , ou du moins les inscriptions dessus. Merci d'avance !
chinot
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, je dois me rendre dans l'Ile de Ré probablement en mai prochain ; j'essaierai de m'arrêter au cimetière de La Flotte afin de
trouver la tombe de JacquesBERGER et de son épouse.
Par ailleurs, si vous connaissiez l'existence d'une famille VERNET ou VERNAY partie s'installer à La Rochelle, vers 1818, j'aimerais savoir si l'une des descendantes née en 1822 aurait eu un enfant du sexe masculin qu'elle aurait fait déposer à l'Hospice en juin 1838 de La Rochelle. Je suppose mais sans en avoir la certitude que cet enfant serait mon arrière-grand-père.
En effet mon arrière-grand-père VERNET Joseph né en juin 1838 a été déposé à l'Hospice de La Rochelle. Les Archives Municipales m'ont communiqué un papier sur lequel la mère, par l'intermédiaire d'une sage-femme dont la signature est illisible, demandait à ce qu'il soit baptisé et lui a donné le prénom de Joseph.
Je vous remercie et très cordialement
cpoulenard
female
Messages : 40
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je vous remercie pour votre réponse. J'habite dans la Marne, entre Epernay et Châlons. Est-ce que la personne dont vous parlez serait venu de la Marne pour aller déposer un enfant à la Rochelle ?
chinot
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Avec grand retard je réponds à votre message, retard dont je vous demande de m'excuser.
Je ne me suis pas encore rendue à La Flotte , malgré la promesse que je vous avais faite, ce n'est que partie remise, la grande chaleur subie cet été faisant suite à une période de fatigue m'en a empêchée. Je ne pense pas que l'enfant abandonné ne venait pas de la Marne. Je crois avoir retrouvé sa mère, mais je n'en ai aucune certitude : il s'agirait d' Elise Léonie Anastasie née le 16 septembre 1822 à La Rochelle d'un père né à St-Martin-de-Ré en 1789, fils de VERNAY Joseph né en 1752 à Belleville dans le Rhône et de Marie PEROTEAU née dans l'iIe de Ré. Elise Léonie Anastasie a eu un enfant à l'âge de 16 ans (en 1838) .
Le père d'Elise Léonie Anastasie était Maitre Orfèvre venu s'installer à La Rochelle.
Auriez-vous connaissance de cette histoire familiale.
Merci et cordialement
cpoulenard
female
Messages : 40
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Ce n'est pas grave si vous n'avez pas encore pu vous rendre sur l'île de Ré, je ne pense pas que la tombe s'envole :)
Ma famille vient de l' Ardèche d'un côté et de la Loire de l'autre côté. En dehors de ce cousin parti s'exiler en Afrique avant de revenir mourir sur l' île de Ré, je ne connais personne dans votre région. Je suis désolée.
J'espère que la météo va devenir plus clémente et que nous retrouverons tous notre énergie habituelle, c'est vrai que les dernières semaines étaient difficiles !
Amicalement,
chinot
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour et un grand merci pour votre réponse.
Je ne pense pas non plus avoir des ancêtres communs avec vous.
Si nous parlons du temps, je vous précise qu'aujourd'hui à La Rochelle nous avons une journée digne du plein été
Bien que le matin soit un peu "frisqué". Je pars en Auvergne dimanche et j'espère bien que je vais profiter aussi d'un
beau soleil dans la journée.
Amitiés
cpoulenard
female
Messages : 40
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Vous n'avez donc pas encore pu vous rendre au cimetière de la Flotte en Ré ?
Amicalement,
Répondre

Revenir à « Charente Maritime (17) »