Répondre

adoption Jeanne de la Jalousie

dtremoliere
male
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Adopté par Jean BURBAUD, acte de reconnaissance passé Maître GILLIBERT à Massignac le 29/06/1847
marilou5646
female
Messages : 230
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Reconnaissance d'une enfant trouvée le 7 juin 1829 à Massignac ( acte 35 ) Jeanne de la Jalousie ???
dtremoliere
male
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Marilou pour votre réponse. En effet l'acte dont vous faites référence, je l'ai . C'est l'acte dans lequel il est mentionné qu'elle a été trouvé dans un lieu-dit La Jalousie ( d'où le nom qui lui avait été donné)..
L'acte que je cherche, c'est l'acte d'adoption par Jean BURBAUD, et c'est un acte notarié, et là je ne sais pas où chercher.Je vous remercie tout de même.
Danièle TREMOLIERE
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Où avez-vous trouvé cette mention d'adoption ? Les adoptions d'enfants sont quasi inexistantes au 19e siècle
Les adoptions que l'on peut trouver sont celles d'adultes.
D'après ce que je comprends c'est un acte de reconnaissance Les enfants naturels, nés sans mariage des parents, devaient
être reconnus par l'un ou l'autre des parents pour être considérés légalement comme leur enfant.
Lien vers l'acte demariage où il est fait mention de cette reconnaissance chez le notaire Gilliberthttp://archives.lacharente.fr/ark:/61904/s00552b5fe45faf5/559e98872630b

Cordialement
Edith
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Re,

Pour obtenir cet acte de reconnaissance, il faudrait déjà savoir si les archives de ce notaire ont bien été déposées aux
archives départementales ;)

Renseignez-vous auprès des archives de Charente.

Cordialement
Edith
Répondre

Revenir à « Charente (16) »