Répondre

heloise tessonneau

carlo18
female
Messages : 54
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

heloise tessonneau

Message par carlo18 »

bonjour
quelqu'un pouurait il m'aider a trouver la naissance d'heloise tessonneau a peu pres en 1876 sans doute pas tres loin de reignac, le tatre, montchaude , condeon de petit elise et jullien tessonneau d'avance merci :)
carlo18
female
Messages : 54
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
je tiens a préciser que toutes les villes citées, j'ai regardé les décennales sans succès, pour repréciser les choses, la seule trace que j'ai actuellement d'Heloise est un recensement a Condéon en 1881, elle a 5 ans , elle est l'unique enfant du couple a priori, sa mère étant décédée en 1879 au Tatre, ses parents s’étant mariés a Montchaude en 1874, son père, vivant a cette époque a salles d'angles et sa mère a Montchaude ou vivent également ses parents. a part çà durant la durée de leur union, la seule trace de la mere est son recensement chez ses parents en 1876 a Reignac, voila tout si vous pouvez m'aider :)
agnesbo
female
Messages : 8054
Bonjour,

Voici :
Naissance Heloïse TESSONNEAU 27 septembre 1876 Saint-Ciers-Champagne, Charente-Maritime , page 32 / 186

Cordialement
Agnès
carlo18
female
Messages : 54
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci beaucoup c'est tres precieux pour moi
cordialement
carlo18
female
Messages : 54
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bon je suis de nouveau desesperee lol car apres avoir eu la naissance d'heloise tessonneau merci encore ;) j'ai voulu avoir son mariage, j'ai decouvert une publications des bans a st ciers champagne en septembre 1901 suivi du 2eme mais de mariage point tant a st ciers qu'aux communes des parents berneuil et baignes mais ou chercher ? j'en perd mon latin! le conjoint ou pas se nomme louis viaud si vous pouvez de nouveau m'aider mais la j(ai comme un doute ce mariage a t il reellement eut lieu? :mrgreen:
carlo18
female
Messages : 54
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
je precise pour ceux qui suivent et que ca interresse que ouf heureusement non son fiancé n'est pas pierre loti! :D
agnesbo
female
Messages : 8054
Sur le recensement 1901 de St Ciers, on ne trouve que, Lucien TESSONNEAU et son épouse.
Ni Louis ni Héloïse.Se sont-ils mariés ailleurs ?
carlo18
female
Messages : 54
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
j'ai meme decouvert merci geneanet que le futur etait né a montchaude mais la encore rien!
carlo18
female
Messages : 54
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
agnesbo a écrit : 15 août 2018, 17:30 Sur le recensement 1901 de St Ciers, on ne trouve que, Lucien TESSONNEAU et son épouse.
Ni Louis ni Héloïse.Se sont-ils mariés ailleurs ?
merci de votre interet mais heloise est bien sur le recensement 1901 de st ciers mais louis viaud effectivement n'y est pas... :oops:
mamadieu
female
Messages : 2246
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Louis VIAUD épouse bien une Héloïse...mais il s'agit d'Héloïse MARTIAL. Comme il n'est absolument pas mentionné de mariage antérieur, on peut conclure que le mariage avec Héloïse TESSONNEAU n'a effectivement jamais eu lieu. ;)
http://archives.lacharente.fr/ark:/61904/s00552b5fd841ade/559e760db6e97

Marie
carlo18
female
Messages : 54
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci beaucoup pour ces renseignements qui sont quand meme tristes! en attendant heloise a disparu puisqu'en 1906 elle ne figure plus au recensement de st ciers ... mon enquête sur elle sera difficile je le sens
chantalounette
chantalounette
Messages : 3530
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Avez-vous cherché dans les tables décennales des décès ?

Cordialement,
Chantal
carlo18
female
Messages : 54
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
oui du moins a st ciers pas trouvee peut etre est elle entree en religion suite a cette deception qui sait?
romana16
female
Messages : 56
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Ce qui me surprend dans votre histoire, c'est que Louis Viaud ait eu 2 Héloïse comme promise, l'une a été sa fiancée, et l'autre sa femme.
Le prénom Héloïse était-il donné fréquemment à la fin du 19è ? Quelqu'un le sait-il ?
carlo18
female
Messages : 54
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour
moi cela ne me surprend pas car je fais beaucoup de psychogenealogie en meme temps que de la genealogie cela prouve je pense que louis viaud etait amoureux de sa premiere heloise et le mariage n'ayant pas pu se faire pour des raisons que j(ignore il a été attiré par une femme portant le meme prenom qu'elle qui ne me semble pas hyper frequent en effet cordialement
Répondre

Revenir à « Charente (16) »