Répondre

Recherche acte de décès de Marguerite GUES épouse RAGGIO

phildid
female
Messages : 59
Bonjour,
Quelle chance ! Vous n'aurez pas besoin de manger votre chapeau !!!! :D
Mais vous êtes trop fort! Comment avez-vous fait ?
Oui, c'est bien elle ! Et Léontine, c'est sa fille.
Oui, son nom de jeune fille est GUES et elle est bien veuve RAGGIO.
Mais ce document que vous m'avez transmis, c'est une liste de personnes décédées ? Et la date de 42 serait l'année de son décès ?
Oui, je pense aussi que le A signifie Aliéné...
Merci mille fois !!!!!
Mais du coup, je peux aussi trouver des infos en contactant l'HP de Toulon ( archives )...et le cimetière !
Sincèrement merci, j'avance...doucement...mais j'avance !!
Cordialement,
Très belle journée,
Edith
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

le document et la table de succesion de 1939/1943 et il s'agit bien de personnes DCD et la date 09/02/42 et bien la date de DC

quand a la cause du DC si je peut me permettre une hypothèse je penserais a la Maladie d' alzheimer qui a etais decouverte en 1906 et qui etais considéré comme une maladie psychiatrique et a l'epoque il etais dirigé vers un hopital psychiatrique

voir meme La maladie de Parkinson

ne disait t'on pas a l'époque "elle a perdu la raison "

cordialement
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
J'ai une Raggio Marie DCD le 18/05/ 1944 a L'age de 63 ans ce qui fait une naissance en 1881 (epouse D'Albert Tiers cela vous dit quelques chose ??) peut etre une piste ?? pour marie tropezine au regard des TD de 1881 il n'y qu'une Raggio Marie c'est Marie tropezine

https://archives.var.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMDUtMTUiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTA7czo0OiJyZWYyIjtpOjYzMTI7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_move=13%2C-549&uielem_rotate=F&uielem_islocked=1&uielem_zoom=132

cordialement
Pièces jointes
Sans titre.png
phildid
female
Messages : 59
Bonjour,
Le nom de Tiers Albert ne me dit rien...Je ne trouve rien sur Généanet, certainement que les dates ne sont pas en ligne...
J'ai tout de même envoyé un message à l'archiviste de St Tropez , que j'ai rencontré il y a quelques temps et qui essaie de m'aider dans mes recherches.
Je trouve Marie Tropezine sur Généanet, seulement son acte de naissance...
J'attends la réponse de l'archiviste....
Le seul Tiers Albert qui pourrait correspondre serait né en 1886 (?), à Orange et DCD en sept 1914 ( disparu )...pas d'autres infos....????
Merci tout de même,
Edith
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
phildid a écrit : 16 mai 2019, 12:53 Bonjour,
Le nom de Tiers Albert ne me dit rien...Je ne trouve rien sur Généanet, certainement que les dates ne sont pas en ligne...
J'ai tout de même envoyé un message à l'archiviste de St Tropez , que j'ai rencontré il y a quelques temps et qui essaie de m'aider dans mes recherches.
Je trouve Marie Tropezine sur Généanet, seulement son acte de naissance...
J'attends la réponse de l'archiviste....
Le seul Tiers Albert qui pourrait correspondre serait né en 1886 (?), à Orange et DCD en sept 1914 ( disparu )...pas d'autres infos....????
Merci tout de même,
Edith
Bonjour

je suppose que c'est Tiers Albert car c'est difficile de traduire cette écriture, le Tiers Albert que vous cité et qui a disparu en 1914 ne semble pas être lui car au DC de cette Marie en 1944 il semble bien vivant

en 1906 Marie tropezine etait domicilié chez sa soeur plus de Marie Tropezine en 1911

Cordialement
Pièces jointes
Sans titre 1.png
phildid
female
Messages : 59
Bravo !!!! Je viens de lire les messages, mais oui !!
Vous êtes très fort et perspicace ....je n'aurais jamais trouvé toute seule !
Merci mille fois !
Maintenant, il me reste à me rendre sur place ( archives Marseille, Pierrefeu du Var, les orphelinats pour ma grand mère, etc....) afin d'essayer de comprendre ce qu'il s'est passé en 1905, lorsqu 'Adèle, âgée de 14 ans, est partie accoucher certainement seule, loin des siens, de ma grand-mère.
Je pense qu'il y a eu de grandes souffrances psychologiques ( et pas que )...et j'ai besoin de reconstituer ( du mieux que je peux ) leur histoire...qui est un peu la mienne aussi, et que j'ai besoin d'apaiser.
Merci mille fois pour votre travail d'investigation très pertinent !!!
Si j'ai des questions et/ou demande de conseils, est-ce que je pourrai m'adresser à vous via ce forum, dans la continuité des échanges ?
Très bon week-end, dégustez bien votre bière !!
Cordialement,
Edith
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
phildid a écrit : 17 mai 2019, 16:49 Bravo !!!! Je viens de lire les messages, mais oui !!
Vous êtes très fort et perspicace ....je n'aurais jamais trouvé toute seule !
Merci mille fois !
Maintenant, il me reste à me rendre sur place ( archives Marseille, Pierrefeu du Var, les orphelinats pour ma grand mère, etc....) afin d'essayer de comprendre ce qu'il s'est passé en 1905, lorsqu 'Adèle, âgée de 14 ans, est partie accoucher certainement seule, loin des siens, de ma grand-mère.
Je pense qu'il y a eu de grandes souffrances psychologiques ( et pas que )...et j'ai besoin de reconstituer ( du mieux que je peux ) leur histoire...qui est un peu la mienne aussi, et que j'ai besoin d'apaiser.
Merci mille fois pour votre travail d'investigation très pertinent !!!
Si j'ai des questions et/ou demande de conseils, est-ce que je pourrai m'adresser à vous via ce forum, dans la continuité des échanges ?
Très bon week-end, dégustez bien votre bière !!
Cordialement,
Edith
aucun soucis si je peut ;)
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
phildid a écrit : 17 mai 2019, 16:49 Bravo !!!! Je viens de lire les messages, mais oui !!
Vous êtes très fort et perspicace ....je n'aurais jamais trouvé toute seule !
Merci mille fois !
Maintenant, il me reste à me rendre sur place ( archives Marseille, Pierrefeu du Var, les orphelinats pour ma grand mère, etc....) afin d'essayer de comprendre ce qu'il s'est passé en 1905, lorsqu 'Adèle, âgée de 14 ans, est partie accoucher certainement seule, loin des siens, de ma grand-mère.
Je pense qu'il y a eu de grandes souffrances psychologiques ( et pas que )...et j'ai besoin de reconstituer ( du mieux que je peux ) leur histoire...qui est un peu la mienne aussi, et que j'ai besoin d'apaiser.
Merci mille fois pour votre travail d'investigation très pertinent !!!
Si j'ai des questions et/ou demande de conseils, est-ce que je pourrai m'adresser à vous via ce forum, dans la continuité des échanges ?
Très bon week-end, dégustez bien votre bière !!
Cordialement,
Edith
si jamais vous aviez des infos supplémentaire sur l’événement de Adele il y a la presse de l’époque qui en cas d'abus sur elle la peut être révélé
cela est de l'ordre privé donc je ne veut pas m’immiscer dans votre histoire familiale

https://archives.var.fr/arkotheque/consult_fonds/fonds_seriel_resu_rech.php?ref_fonds=12

https://archives.var.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo3OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMDUtMTciO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTI7czo0OiJyZWYyIjtpOjI2O3M6ODoidHlwZV9pbWciO3M6Nzoiem9vbWlmeSI7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoomifyInfos=2672%2C1728%2C0.22193287037037038&uielem_zoom=0
phildid
female
Messages : 59
Oui, merci, j'y ai bien pensé, je vais essayer de trouver...mais je crains fort que l'abus ( car je suis persuadée que c'en est un ) ait été étouffé, caché....peut-être intrafamilial....Pour que si jeune, elle parte sur Marseille, seule certainement...
Je ne suis pas douée comme vous pour les recherches mais je vais regarder dans ce que vous m'avez envoyé,
Merci beaucoup,
Cordialement,
Edith
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
phildid a écrit : 17 mai 2019, 18:36 Oui, merci, j'y ai bien pensé, je vais essayer de trouver...mais je crains fort que l'abus ( car je suis persuadée que c'en est un ) ait été étouffé, caché....peut-être intrafamilial....Pour que si jeune, elle parte sur Marseille, seule certainement...
Je ne suis pas douée comme vous pour les recherches mais je vais regarder dans ce que vous m'avez envoyé,
Merci beaucoup,
Cordialement,
Edith
si jeune je pense comme vous et seul les archives judiciaires de l’époque pourrait vous aider et la je suit d'aucun secours avec les moyens que nous avons a dispositions

Antoine qui décède en 1904,la petite qui accouche en 1905 et marguerite qui fini dans un asile d’aliéné y a de quoi se poser des question :?: :?: :?: ;) :oops:

je vous souhaite bon courage dans la recherche de vérité ;)

si jamais des généalogiste de grande qualité pouvez vous aider ça serai vraiment bonnard

cordialement
phildid
female
Messages : 59
Oui, je suis ok avec vous !
On ne sait jamais !!!!
Je vous dirai si je sais quelque chose !
ça donne envie d'écrire un livre.... :)
phildid
female
Messages : 59
Par contre, je pense que les dates pour TIEN Albert ne sont pas en ligne car sur Généanet, je ne trouve pas d'infos le concernant, mis à part sa naissance.
J'attends que l'archiviste de St Tropez me donne des infos, je lui ai communiqué tous les éléments....
Répondre

Revenir à « Var (83) »