Répondre

Cherche acte de mariage TURIN Yveton X GRASSELLI Angéline

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42829
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Soyez original en écrivant votre titre, nous cherchons tous des actes de baptême de mariage ou de décès.

J'ai modifié mais je pense que votre question concerne des personnes trop contemporaines pour que les réponses puissent être données ici.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
banons
banons
Messages : 46
Bonsoir,
Peut etre avez vous trouvé la reponse depuis tout ce temps...mais,au cas où...la direction/administration du journal Le Var se situant à Draguignan, je ne pense pas me tromper en vous disant que le mariage a dû avoir lieu dans cette ville...si,vous regardez juste après les avis de decès, il y est fait mention des rues où habitaient les dcd, mais pas la ville...et les rues se trouvent à Draguignan...
Cordialement
Sandrine
banons
banons
Messages : 46
Je suppose que donc vous avez dû egalement trouver dand Le Var l affaire pour laquelle elle est passee au tribunal en 1920( à moins que ce soit un homonyme)... et c etait le tribunal de Draguignan...
banons
banons
Messages : 46
Bonjour,
Oui moi aussi j ai vu qu elle avait eté reconnue non coupable. En revanche si vous avez sa date de naissance et le lieu, il sera facile de verifier s il s agit de la même Angeline, le compte rendu du procès se trouvant dans le Var du 20 octobre. Cette Angeline là était née le 24 Août 1900 en Italie (Castelno ne Monti)..
Tenez moi au courant si vous allez aux AD pour trouver le mariage, je suis curieuse 😜 ! Ce sera vite fait avec les decennales..et si vous ne pouvez pas y aller dites le moi ! Je ne suis pas loin non plus !
Cordialement
Sandrine
banons
banons
Messages : 46
Peut être est ce l Autre Angeline, celle du proces qui s est mariee... mais j ai decouvert tellement de mensonges et de secrets dans ma propre famille en creusant un peu ! Ça vaut la peine de verifier !
Cordialement
Sandrine
banons
banons
Messages : 46
Je viens de trouver ça dans les Hypotheques de la Conservation de Draguignan :
Turin Yveton, né le 16/01/1912, employé, domicile Draguignan/Reillanne

Côtes du doc 4Q435 1877/1955 page 34, numero volume et case 319/718

Malheureusement je ne peux pas aller plus loin, le reste des volumes n etant pas numerise...mais vous devriez jeter un oeil aux archives quand vous y aller ! Le prenom Yveton etant assez rare je pense vraiment qu il s agit du *votre* !
Cordialement
Sandrine
banons
banons
Messages : 46
Contente si cela peut un peu vous aider !
Yveton est bien né dans le 04, je l ai trouvé sur le recapitulatif alphabétique des conscrits...mais les fiches matricules ne sont pas en ligne...avec sa ville de naissance j aurais bien ete voir si sur son acte de naissance il y avait annoté son supposé mariage avec Angéline...j ai essayé Reillanne à tout hasard, mais en ligne on ne peut voir que jusqu en 1900😡...
Surtout tenez moi au courant svp si vous trouvez qqchose ! Ca m intéresse maintenant cette histoire 😃...
Si jamais un jour au cours de vos recherches vous tombez sur un Francois Octavien Gibelin ou Jubelin,( né en 1875 à Cannes mais sa mère, mon arriere arriere grand mère, était de St Raph, et sur l acte de naissance il est precisé temporairement à Cannes), des années que je le cherche !!
A bientot
Amicalement
Sandrine
mfranquenk
mfranquenk
Messages : 250
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Banons
Mon pseudo a changé. Ce n'est plus mfranq mais mfranquenk
Pour votre recherche, vaut mieux tard que jamais ...

Je vous ai trouvé un François Octavien GEBELIN (au lieu de Gibelin) né le 22/05/1875à Cannes
de Catherine GEBELIN
AD du 06 - Cannes Naissances - 1874-1875 - (Vue 161/238)

Ensuite :
Catherine GIBELIN née à St-Raphael le 9/9/1849 (déclarée en mairie le 10/9/1949)
Fille de François et de Magdelaine CAIS
AD du Var - Saint-Raphaël (Var, France) - 2 MI EC2891R1 - 1844-1849 Naissances Mariages Décès (Vue 56/189)

A cette époque (et encore de nos jours), une faute d'orthographe dans le patronyme est assez fréquent (Gibelin / Gebelin)

ET POUR FINIR, CERISE SUR LE GATEAU !!!.

J'ai trouvé par hasard un frère et une soeur de Catherine. (même parents)
Honoré GEBELIN et Joséphine GEBELIN qui sont nés le même jour. Ils sont jumeaux
Nés le 18/02/1852 à Saint Raphael.
AD du Var - Saint-Raphaël (Var, France) 2 MI EC2892R1 - 1850-1857 Naissances (Vue 29 et 30/79)

En espérant vous avoir rendu service
Cordialement - Michel Franquenk
mfranquenk
mfranquenk
Messages : 250
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Ce matin je suis allée aux AD du Var à Draguignan pour le mariage TURIN Yveton / GRASSELLI Angéline
Maintenant j'ai la confirmation que la "Grasselli Angeline" n'est pas la bonne personne.
Il y avait donc 2 Grasselli Angéline dans ma région

Par contre j'ai fait bonne pêche sur d'autres personnes :D
banons
banons
Messages : 46
Bonjour Michel !
Merci pour vos trouvailles, mais j avais déjà tout cela😜, en fait Catherine Gibelin est mon arriere arriere grand mere, elle a eu 4 enfants de pere inconnu à st Rapahel, puis 2, (Au moins!) toujours de pere inconnu, à Cannes..c est la trace d un de ses enfants, Francois Octavien, que je perds...je n ai jamais trouvé ni mariage ni dc...je suppose qu il est mort en bas âge, mais où...en fait j ai un trou pour Catherine et ses enfants entre 1875 où elle accouche à Cannes de François Octavien (mais il est noté dans l acte qu elle est residente de St Raph) et 1880 où je la trouve à Cannes et qu elle accouche d une fille Elisa, mais plus de traces de Francois Octavien...où elle et ses 4 enfants etaient ils entre temps ?? Je suppose que c est dans cet endroit mystere qu est dcd FOctavien...
Vous avez raison pour les differences de nom, Catherine est dcd en 1886 à Cannes sous Jubelin..
Merci encore, et si japais un jour vous voyez passer un francois octavien Jubelin, Gibelin, Gebelin...pensez à moi ! Ce n est pas tres tres important pour mon arbre (je suis remontee jusqu en 1599 de ce côté là), mais je ne sais pas pourquoi je me suis attachée à lui et j aimerais le trouver !
Bonne chance pour vos recherches ! Amicalement
Sandrine
Répondre

Revenir à « Var (83) »