Répondre

SOS - Recherche Mes Grands Parents Couple Villard/Desnoës

gauthen
gauthen
Messages : 306
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Bonjour à tous

malgré mes multiples recherches partout depuis 2013
je suis toujours à la recherche d'informations sur mes grands Parents sur le Var :'(

Villard Marius Charles né à Lelieu (Canton de Vaud en Suisse)
Il s'est marié avec Desnoës Louise Isabelle Blanche (ma grand Mère) elle est né à Alençon (Orne 61)
En France, (département du Var) à Sanary-sur-Mer le 14 avril 1933

Cordialement Nicole

D'avance Merci, à ceux qui pourront m'aider

mesthomas
male
Messages : 267
Si vous pouvez justifier de vos liens, il faut essayer de demander une copie de l'acte de mariage a sanary.
gauthen
gauthen
Messages : 306
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mesthomas a écrit : 31 août 2017, 22:46 Si vous pouvez justifier de vos liens, il faut essayer de demander une copie de l'acte de mariage a sanary.
Bonjour
J'ai l'acte de Mariage de Sanary/mer
mbicaismuller
mbicaismuller
Messages : 17149
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

si vous avez l'acte de mariage, vous avez les détails sur les naissances, les professions, les adresses  et les parents

tout ce qu'il faut pour remonter, surtout pour l'épouse née en France.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
gauthen
gauthen
Messages : 306
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mbicaismuller a écrit : 01 septembre 2017, 07:10 Bonjour

si vous avez l'acte de mariage, vous avez les détails sur les naissances, les professions, les adresses  et les parents

tout ce qu'il faut pour remonter, surtout pour l'épouse née en France.

Cordialement
Bonjour Marie Louise

Oui Pour ma Grand Mère maternelle Desnoës Louise Isabelle Blanche j'ai l'acte de Naissance, Mariage, ses parents aussi (avec leur Naissance Mariage et Décès)
Pour l'époux Villard Marius Charles j'ai sa Naissance, son Mariage, ses Parents, sa profession est Cultivateur et son Père John César Villard est Agriculteur et veuf de son épouse Baechler Elisabeth (infos sur Acte Mariage)

ce qui est  introuvable, se sont leur Décès
Leur dernier lieu de domicile est Six-Fours-Les-Plages en 1933, pas de décès sur cette ville,
ni sur Toulon et ni sur Sanary sur Mer,

et puis sur les archives du Var dont voici le lien
https://archives.var.fr/arkotheque/inventaires/ead_ir_consult.php?fam=1&ref=146&le_id=216

Il y a ces séries mais laquelle correspondrait la mieux pour trouver une admission à domicile ou une Naturalisation restée en suspens vu qu'il n'y a aucun décret  nulle part sur Gallica
dont j'ai fait des images aussi

Cordialement Nicole
Pièces jointes
le var .jpg
le var 1.jpg
le var 2.jpg
le var 3.jpg
mbicaismuller
mbicaismuller
Messages : 17149
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

vous disiez " je suis toujours à la recherche d'informations sur mes grands Parents sur le Var "

et comme vous n'avez pas d'arbre visible, on ne pouvait pas savoir que vous aviez déjà des infos  ;)

Avec un mariage en 1933, ça fait des décès relativement récents à chercher

Vous dites " dernier domicile à Six fours en 1933 "

des enfants ensuite ? Où sont-ils nés ?

En l'absence de recensements récents consultables en ligne, je ne vois pas où chercher,

à part interroger la famille s'il en reste pour recueillir des infos ou des bribes d'infos.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
gauthen
gauthen
Messages : 306
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mbicaismuller a écrit : 01 septembre 2017, 15:18 Bonjour

vous disiez " je suis toujours à la recherche d'informations sur mes grands Parents sur le Var "

et comme vous n'avez pas d'arbre visible, on ne pouvait pas savoir que vous aviez déjà des infos  ;)

Avec un mariage en 1933, ça fait des décès relativement récents à chercher

Vous dites " dernier domicile à Six fours en 1933 "

des enfants ensuite ? Où sont-ils nés ?

En l'absence de recensements récents consultables en ligne, je ne vois pas où chercher,

à part interroger la famille s'il en reste pour recueillir des infos ou des bribes d'infos.

Cordialement

Re Bonjour Marie Louise  :)

Pour ma Grand Mère, il s'agit de son deuxième mariage avec Villard Marius Charles et les recensements de 1931 et 1962 n'ont rien donné
En fait avant moi, c'est ma mère qui recherchait sa Famille après la guerre, depuis 1950 elle a retrouvé ses sœurs et son frère Tous nés du premier mariage (ma mère aussi)
En 1981 elle a retrouvé la trace de son père mais il était déjà décédé depuis 3 ans
Mais elle n'a jamais retrouvé sa mère

Quand ma mère est décédée en 1993,  j'avais récupéré ses recherches, mais les est laissés dans un carton  :-[
c'est depuis 6 ans que j'ai commencé ma généalogie, au jour d'aujourd'hui mes tantes et oncles sont tous décédés
et malheureusement ma mère était seule face à ses recherches car personne ne voulait lui parler de sa famille  :'(

Elle m'a tellement parlé de ses recherches et de ce qu'elle a vécu, croyez moi j'aurais bien voulu l'aider de son vivant mais par manque de temps (raison famille et enfant)  ou peut être trop égoïste de ma part pour le faire mais malgré tout  je l'écoutais beaucoup m'en parler ;)

ceci étant mes enfants sont grands maintenant et bien que je travaille et les derniers événements de ses années font que le besoin de savoir sont plus fort que moi ....

Cordialement Nicole
mbicaismuller
mbicaismuller
Messages : 17149
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je ne vois pas de direction à prendre, surtout s'il y a ce qui semble être un " secret de famille "

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
mamadieu
female
Messages : 2246
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Sur le site de des archives du Var, les tables de l'enregistrement et les répertoires d'hypothèques sont en ligne jusqu'à 1955/1960. Je n'ai regardé que les tables de successions et absences de Sanary et Six-Four et j'ai fait chou blanc. Mais ça vaudrait le coup d'explorer toutes les tables de la période 1933/1960 (testaments, mariages, baux...) pour vérifier s'il n'y a pas une trace dans le Var. Ils ont pu vu leur âge décéder bien après, ils ont pu aussi quitter la région. C'est un travail de fourmi mais si jamais vous trouvez une trace ce ne sera que plus formidable.

Cordialement,
Marie
gauthen
gauthen
Messages : 306
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mamadieu a écrit : 01 septembre 2017, 21:17 Bonsoir,

Sur le site de des archives du Var, les tables de l'enregistrement et les répertoires d'hypothèques sont en ligne jusqu'à 1955/1960. Je n'ai regardé que les tables de successions et absences de Sanary et Six-Four et j'ai fait chou blanc. Mais ça vaudrait le coup d'explorer toutes les tables de la période 1933/1960 (testaments, mariages, baux...) pour vérifier s'il n'y a pas une trace dans le Var. Ils ont pu vu leur âge décéder bien après, ils ont pu aussi quitter la région. C'est un travail de fourmi mais si jamais vous trouvez une trace ce ne sera que plus formidable.

Cordialement,
Marie
Bonjour Marie et Merci :D

Comme vous J'avais cherché aussi sur une bonne partie  de ses registres , effectivement il y a des Villard mais pas les miens non plus après c'était juste sur six fours mais c'est une bonne idée

ce weekend  vu que c'est celui de repos je vais continuer mes demandes de décès par courriers sur les communes voisines et Chercher de nouveau sur les archives là ou vous me conseiller en allant sur d'autres communes

Cordialement Nicole  ;) Bonne Journée

Il n'y a pas de date de Décès sur l'acte de Naissance de ma grand mère
je pense qu'elle est décédé avant 1945 il y a juste ses deux unions en marge
Il  y a aussi que s'il était ouvrier agricole il devait ne pas rester sur la même commune peut être


Répondre

Revenir à « Var (83) »