Répondre

sos

cbobichon
female
Messages : 46
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

sos

Message par cbobichon »

est ce que quelqu'un peut se rendre en mairie de toulon  pour consulter les tables décennales  de mariage  qui sont  " librement consultables " ???
cberaud
female
Messages : 1991
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : sos

Message par cberaud »

Bonjour,

S'il vous plait

Merci...........


Désolée, j'ai pas pu m'en empêcher ! :-X
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
cbobichon
female
Messages : 46
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : sos

Message par cbobichon »

effectivement  : bonjour, s'il vous plait, merci  !!  ce n'est pas dans mes habitudes mais aujourd'hui, je sature  !!  ;D J'avais déjà mis une demande et il faut croire qu'il n'y a personne de libre à Toulon  !!    je suis dans le gard et cela fait plus de 3 mois que je cherche ce mariage, la mairie de Toulon n'en parlons pas  !!  bonne soirée
seria
seria
Messages : 5206
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : sos

Message par seria »

Bonjour ,

Et si on y allait tout tranquillement  8)
Je n'habite pas Toulon et il est peu probable qu'un lecteur de ce forum y habite ( pas trop de fréquentation ,vous savez sur les forums )
En lisant vos précédents messages je crois comprendre que vous cherchez le  mariage " peut-être" à Toulon,
les mariés sont : Amédée PLUMEL ET Augustine  WEBER  , lui né en 1908 et elle en 1911
1 des filles du couple est née à Toulon en 1936
Sur l'acte de naissance d' Amédée , juste la mention marginale de son 2e mariage en 1950 .
Cette récapitulation étant faite , quelques questionnements : sur l'acte de naissance de leur fille en 1936 ,est-elle légitime ou reconnue ? Ce qui expliquerait l'absence de mention marginale du mariage sur l'acte de naissance d' Amédée  et l'absence de réponse de la mairie de Toulon 8) .Ne vous fiez pas à l'acte de décès  d' Augustine la mentionnant épouse :les actes de décès ne sont que déclaratifs...
Je présume que sur l'acte de naissance d'Amédée ,il n'y a pas mention de son décès  ( ce serait trop facile ;D )
Sur le site AD 57 , il y a à Yutz  ( Nieder-Jeutz avant 1970) TD Geburt ( naissance ) vue 265 la naissance d'une Henriette Augustine WEBER le 25/5/1910 acte 94.
Si c'est celle que vous cherchez ,ce serait un comble qu'il n'y ait pas en mention marginale son décès. et de son éventuel mariage..Et cela confirmera ou infirmera  ce que je pense : il n'y a pas eu mariage ::) ou mariage il y a eu :)
Bonnes recherches
Cordialement
Seria

echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : sos

Message par echizelle »

Bonjour,

Avez-vous eu une réponse pour la demande du descendant direct faite sur cette discussion ? http://www.geneanet.org/forum/?topic=567942.msg1226225#msg1226225

Il faudrait peut-être attende de l'avoir car elle apportera sûrement des informations intéressantes.
En généalogie, il faut souvent être patient  ;)

Cordialement
Edith
cbobichon
female
Messages : 46
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : sos

Message par cbobichon »

bonjour,

j'ai : - l'acte de naissance et de décès de amedee plumel qui ne m'apprennent rien de plus
      - l'acte du 2eme mariage de amedee plumel où il y a bien  " veuf de augustine antonie weber"

donc, il me faut trouver le 1er mariage,
la 2eme  fille étant née à toulon  je vais suivre cette piste en attendant la réponse des archives nationales sur la captivité de amedee  !!

merci et bonne  journée

cordialement
Répondre

Revenir à « Var (83) »