Répondre

recherche généalogique pour le nom DEVORSINE/VERSE

dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

si vous ne les aviez pas déjà voici le livret militaire de votre Arrière Grand-Pere

pour le reste je ne garanti rien car on a pas encore accès  les actes ne vont pas au delà de 1909

cordialement
Pièces jointes
DEVORSINE Etienne César, 14-11-1886 - Visionneuse - Mémoire des Hommes.pdf
(282.04 Kio) Téléchargé 5 fois
devorsine 1.pdf
(4.12 Mio) Téléchargé 5 fois
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
re bonjour

j'ai vue l'acte de naissance de votre Arriere grand pere etienne césar Devorsine sur lequel il y a la mention du mariage  le 17 Fevrier 1909 avait t'il mit la charrue avant les bœufs ?? :o :-[

quoi qu'il en soit les archives de l'aisne ne vont pas au dela de 1905 pour les actes

la presence  de  Césarine DEVORSINE  épouse VERSE dans le var va etre tres compliqué

cordialement
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
mariecd a écrit : 11 novembre 2016, 15:07 bonjour :
pour ma généalogie je recherche des informations sur la soeur de mon grand-père (qui doit être décédée) : Césarine DEVORSINE (litard) épouse VERSE née à Chavignon (02) - le 6 février 1909
je sais qu'elle se trouvait dans le Var (toulon?)
je n'ai malheureusement pas sa date de mariage ni décès, juste le nom de son père et sa mère (etienne césar Devorsine- décédé à la guerre 14 et Litard yolande marcelle cécile)
mon grand-père est marceau Devorsine né le 30 janvier 1911

pouvez vous m'aider ?  Merci cordialement
avez vous plus d'info sur le sieur VERSE , SVP
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
mariecd a écrit : 11 novembre 2016, 17:02
dbertin6 a écrit : 11 novembre 2016, 16:46
mariecd a écrit : 11 novembre 2016, 15:07 bonjour :
pour ma généalogie je recherche des informations sur la soeur de mon grand-père (qui doit être décédée) : Césarine DEVORSINE (litard) épouse VERSE née à Chavignon (02) - le 6 février 1909
je sais qu'elle se trouvait dans le Var (toulon?)
je n'ai malheureusement pas sa date de mariage ni décès, juste le nom de son père et sa mère (etienne césar Devorsine- décédé à la guerre 14 et Litard yolande marcelle cécile)
mon grand-père est marceau Devorsine né le 30 janvier 1911

pouvez vous m'aider ?  Merci cordialement
avez vous plus d'info sur le sieur VERSE , SVP

non aucune infos sur ce monsieur , le nom m'a été donné par une personne de ma famille mais n'en savais pas plus !!
c'et vraiment dommage car il y a beaucoup de VERSE dans le Var au moins le prenom cela aurait put etre une piste nous avons les TD jusque en  1922
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
mariecd a écrit : 17 novembre 2016, 22:20
dbertin6 a écrit : 11 novembre 2016, 17:36
mariecd a écrit : 11 novembre 2016, 17:02


non aucune infos sur ce monsieur , le nom m'a été donné par une personne de ma famille mais n'en savais pas plus !!
c'et vraiment dommage car il y a beaucoup de VERSE dans le Var au moins le prenom cela aurait put etre une piste nous avons les TD jusque en  1922



bonsoir, les archives de l'Aisne m'ont répondu voici ce qu'il y avait de noté en marge
l'acte de naissance porte en marge la mention de son mariage avec Emile Fernand Edouard VERSE dans la commune de Le Luc (département du Var) le 21 septembre 1936.

cordialement
marie
Bonjour

voici l'acte de naissance de Mr Verse Emile Fernand Edouard  ci joint en fichier PDF

Cordialement
Pièces jointes
Le Luc (Var, France) 1VERSE.pdf
(959.13 Kio) Téléchargé 15 fois
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
TD du registre des matricule de bureau de TOULON classe 1926 matricule 26
Pièces jointes
VERSE 1.pdf
(1.15 Mio) Téléchargé 7 fois
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
propriétés foncières non bâties de la famille VERSE Emile étais le propriétaire en 1937

son adresse a ce moment la est Place du XV Corps  ST TROPEZ

cordialement
Pièces jointes
Matrice.pdf
(1.17 Mio) Téléchargé 18 fois
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
il y a encore ceci sur la famille VERSE

je sait que cela ne nous avance pas sur Cesarine Devorsine car nous n'avons pas grand chose mais en approfondissant la genealogie de son époux on a toutes les chances d'en savoir un peu plus  :D ;)

cordialement
Pièces jointes
Le Luc (Var, France) 1914 1953 - Visionneuse - Archives départementales du Var.pdf
(1.2 Mio) Téléchargé 13 fois
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

enfin une bonne nouvelle  :D voici un article du journal le Petit Var du 22/09/1936 sur le mariage Verse/Devorsine avec un Don  aux bonnes œuvres

Cordialement
Pièces jointes
mariage.pdf
(2.28 Mio) Téléchargé 5 fois
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
mariecd a écrit : 22 novembre 2016, 20:42
dbertin6 a écrit : 22 novembre 2016, 10:39 Bonjour

enfin une bonne nouvelle  :D voici un article du journal le Petit Var du 22/09/1936 sur le mariage Verse/Devorsine avec un Don  aux bonnes œuvres

Cordialement


merci  encore sincèrement , on avance petit à petit grace à vous
cordialement
Bonjour

oui effectivement on avance a petit pas mais la je croit que je suit bloqué car n'ayant aucune date pour poursuivre il nous reste deux solution dont une  sur lesquels je n'y croit guère je suit rentré en contacte téléphonique avec les VERSE sur le Luc  a qui j'ai laissé un message pour au moins savoir si il avait une relation avec le couple que vous recherché  et éventuellement nous fournir des infos et a ce jour pas de réponse la deuxième et que je doit me rendre au cimetière du LUC pour trouver une éventuelle sépulture  il va de soit que je vous tiens informé

Cordialement

Denis 
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Re Bonjour

voici peut etre une explication a sa presence dans le var  et que l'on retrouve  CESARINE sur Saint Tropez sachant que St Tropez & St Raphael sont proche cela vous dit il quelque chose ?

Denis
Pièces jointes
Saint-Raphaël (Var, France) 1910 1914 -...pdf
(752.43 Kio) Téléchargé 10 fois
Répondre

Revenir à « Var (83) »