Répondre

Qui aurait des informations sur Césarine Peuzin ?

pzn
male
Messages : 290
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous,

Afin de poursuivre mes recherches, je suis à la quête d'informations sur Césarine Peuzin, née où.. Le Saix ? quand ? vers 1837.

Mes pistes sont bloquées.
Qu'ai-je comme informations en ma possession ? ;)

Sur l'acte de mariage de ses parents, il est mentionné la présence de Césarine et de sa sœur Marie-Philomène:
La pièce jointe « 01_acte de mariage des parents.jpg » n’est plus disponible
Comme les deux filles sont nées avant le mariage, sur les listes nominatives du Saix, elles sont rattachées au domicile de la mère, Marie Thérèse Peuzin:
La pièce jointe « 01_acte de mariage des parents.jpg » n’est plus disponible
Tout de même, une question ne cesse de nous turlupiner: pourquoi Césarine est-elle inscrite comme "enfant trouvée" et "en nourrice" alors qu'au recensement suivant elle est annotée en qualité de: "leur fille". Nous n'avons trouvé aucun jugement décidant que Césarine est déclarée officiellement comme étant leur fille, si elle a été une enfant trouvée. :o
Voici qui ne lasse point de nous laisser songeurs. :lol:

Sur la liste nominative du même Le Saix, en 1846, il est fait mention de Césarine...
La pièce jointe « 01_acte de mariage des parents.jpg » n’est plus disponible
... et en 1851, elle disparaît: :(
La pièce jointe « 01_acte de mariage des parents.jpg » n’est plus disponible
Sur les tables décennales, communales et cantonales, Césarine n'apparaît ni sur les états de décès ni de mariages. Il en va de même pour sa sœur, Marie-Philomène, qui elle, n'apparaît pas non plus aux recensements de 1856 et postérieurs.

Qui aurait des informations sur Césarine et/ou Marie-Philomène ?
Grand merci par avance aux membres de Généanet qui auront l'obligeance de nous apporter des informations.

Bien cordialement
(s) pzn
Pièces jointes
04_listes nomnatives Le Saix 1851.jpg
pzn
male
Messages : 290
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Ayant des soucis pour mettre les images, j'adresserai aux demandeurs une copie de ces capture d'écran que je suis inf... de glisser sur le forum :evil:

Merci
(s) pzn
agnesbo
female
Messages : 8054
Bonsoir,

Il y a ceci :
Jugement de naissance Césarine PEUZIN Acte du 20 octobre 1856 Le Saix, Hautes-Alpes vue 14 / 68. Son mariage : Acte du 30 novembre 1871 à Marseille avec Jean Antoine PORACCIA , vue 1138 / 1360 . Elle est DCD le 15 octobre 1905 à Marseille

Naissance de Marie Philomene PEUZIN Acte du 17 avril 1841 Le Saix, Hautes-Alpes, vue 22 / 31. Son mariage avec Antoine FAUX DIT GIRARD Acte du 22 avril 1882 Lyon 1er arrondissement

Cordialement
Agnès
pzn
male
Messages : 290
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Agnès, MERCI !!!

C'est très gentil de votre part et ça nous enlève une sacrée épine des pieds !

Concernant Césarine, elle me posait des interrogations, mais sur Marie-Philomène, c'est quasiment la pelote que je vais dévider. :D

Encore merci, Merci et MERCI.

Cordialement
(s) Patrick PZN
Répondre

Revenir à « Hautes Alpes (05) »