A la recherche de tous les poilus de Savines ...

jacquiegi
female
Messages : 8
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je voudrais essayer d'organiser en novembre 2018 un hommage aux poilus de Savines. J'ai la liste complète de tous ceux qui sont morts pour la France ou non morts pour la France, une liste de demandes d'aide de certaines familles de soldats ... mais la liste complète de TOUS les hommes de Savines susceptibles d'avoir participé à la guerre est très longue (Merci à Michel Clément auteur du livre "L'émigration des Haut-Alpins aux Amériques" ... à lire absolument!) d'avoir eu la gentillesse de me la communiquer. Tous les registres matricule sont en ligne directement accessibles via le site de l'AGHA (Association Généalogique des hautes-Alpes). J'ai réuni presque toutes les fiches "Mort ou non Mort pour la France", les transcriptions des actes de décès des poilus dont les noms sont gravés sur le monument aux morts.
Je recherche des descendants, des arrières nièces ou neveux , des cousins, des connaissances de tous ces hommes qui ont "fait la guerre" pour m'aider dans ce projet! Si vous vous sentez concernés(ées) contactez-moi sur Geneanet ou sur Facebook groupe "Savines et ses soldats de la guerre 14-18" .... même si c'est uniquement pour m'indiquer les nom et prénoms d'un de ces poilus !Merci.
Jacquie Isnel

Revenir à « Hautes Alpes (05) »