Répondre

Recherche de membres de la famille

dvalin
female
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je suis à la recherche des descendants de Camille Charles Armand Valin né le 31 octobre 1902 le havre marié avec Marie Léonie Maurouard (nom à l'orthographe incertaine) Camille Valin était un frère de mon grand-père paternel dont j'ignore tout, ne l'ayant jamais rencontré et dont j'ai découvert l'existence dans les archives d'état-civil. Je ne suis donc pas certain de l'existence d'éventuels enfants. Merci de m'aider dans cette recherche.
JC Valin
rameaur
female
Messages : 1690
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

sur son acte de naissance  AD 374 / 636, il est indiqué qu'il est décédé au Havre le 07/10/1961. ( je confirme le nom de l 'épouse )

Avez vous demandé cet acte , qui pourrait  : éventuellement contenir le nom d'un descendant, et aussi vous indiquer s'il était époux , ou veuf de ..

Vous avez également la date et le lieu de son mariage ; cet acte ayant plus de 75 ans , vous pourriez aussi le demander au Havre.

Cordialement,

RR

bsavornin
female
Messages : 62
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bjr,
sur acte naissance, y a-til mention marginale du mariage date et lieu ? pour en dder copie et voir son dom puis consulter les recensements sur années suivantes sur lieu correspondant pr voir si présence enfants....
et voir sur mariage référence CM s'il y a lieu qui pourra vous donner des pistes éventuelles...
Bonnes recherches
B. Savornin
kallikrates
kallikrates
Messages : 4567
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Recherchez aussi sa fiche matricule. S'il a eu plus de deux ou trois enfants, ce sera normalement indiqué, car cela modifiait la classe et donc la date de libération des obligations militaires. De plus vous aurez ses adresses successives, ce qui vous permettrait de le retrouver dans les recensements.

Cordialement,
K
dvalin
female
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Effectivement ces infos sont mentionnées. Le plus efficace sera je crois de me rendre au Havre ou je vais de temps en temps (je réside en seine et marne) pour consulter l'acte de mariage en mairie, et éventuellement les actes de naissance d'enfants éventuels.
Merci de votre réponse.
Cordialement JC Valin
dvalin
female
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Excellente idée, j'avoue ne pas avoir envisagé cette piste.
Merci de votre réponse
Cordialement JC Valin
dvalin
female
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
L'acte de naissance contient bien la date du mariage et le nom de l'épouse. Le plus efficace sera d'exploiter les archives municipales du Havre lorsque je me rendrai dans cette ville ou je retourne de temps en temps, actuellement résidant en seine et Marne.
Merci de votre réponse.
Cordialement JC Valin
dvalin
female
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
]Je n'ai pas encore demandé à visualiser cet acte. Pour cela je dois me rendre en mairie du Havre et je réside en seine et marne. Je retourne de temps à autre dans ma ville de naissance, ce qui m'en donnera l'occasion.  Je vais aussi exploiter la piste matricule militaire que me suggère un autre internaute. Merci pour la confirmation du nom de l'épouse. Peut être d'ici là un descendant de Camille Valin se manifestera t'il ?
Cordialement JC Valin
rameaur
female
Messages : 1690
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Bonjour,

vous pouvez aussi tenter de faire cette demande en ligne.

https://mdel.mon.service-public.fr/mademarchev5/sfjsp?interviewID=EtatCivil

OU par Mail à la mairie.

Cordialement,

RR
Répondre

Revenir à « Hautes Alpes (05) »