Répondre

CHAUVET Joachim Meen Ernest et REYNIER Antoinette Marie

mariepaulek
female
Messages : 1224
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,
je recherche la naissance ainsi que le décès du couple CHAUVET-REYNIER dont le mariage a eu lieu le 27 juin 1903 à Rosans.
Merci d'avance pour toute réponse.
Cordialement.
Marie-Paule
Cordialement.
Marie-Paule
rameaur
female
Messages : 1690
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

grâce au registre de matricule de Joachim Méen Ernest n° 111 de la classe 1894  AD 126 / 551
, on apprend
qu"il est né à ROUSSIEUX  26  le 21/06/1874  AD 125 / 292 ( pas de mention marginale )

Ensuite , en cherchant dans le recensement de ROSANS  en 1911  AD 18 / 26
on trouve le couple avec Ernestine née vers 1900 à Sainte Marie  leur fille ( pas de chance les registres pour cette commune s'arrêtent en 1899 , mais on la trouve dans les Tables Décennales née CHAUVET Julie Ernestine Lydie le 15/09/1900 )
et leur fils  né à Rosans  Félix Robert Auguste le 30/08/1905

sur le recensement de 1911 à Rosans on trouve aussi Renée Marie Paule née à Rosans le 29/04/1909
ainsi que les parents CHAUVET  AD 21 / 26

REYNIER Antoinette Marie est née à Rosans le 20/03/1879    AD 47 / 82
en mention marginale , se trouve son décès à Rosans le 07/02/1948

En demandant son acte de décès à la mairie de cette commune, vous pourrez savoir si son époux est encore vivant ,ou non à cette date.

Cordialement,

RR

mariepaulek
female
Messages : 1224
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir Rameaur,

Merci infiniment pour votre aide et vos conseils. Je peux enfin remonter plus loin.
Cordialement.
Marie-Paule
Cordialement.
Marie-Paule
mandrie1
female
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je commence juste mon arbre généalogique. Ce que je sais c’est que Julie Ernestine Lydie Chauvet était ma grand’mère mais qu’elle était née d’après ma mère d’un premier lit et que sa mère ( je ne sais pas son nom...peut-être une Miellou) était morte en couches et qu’ensuite son père s’était remarié ( avec une Dame REYNIER peut-être) et avait eu Félix et Renée.
Ernest était né le 21 juin 1874 et est mort le 19 mars 1932. Son père serait Jacques Chauvet né le 15 janvier 1845 et mort le 15 juillet 1913.
Tout ça à vérifier
Mais quand j’irai à Rosans j’irai consulter les registres
Cordialement
Andrée Mourgues
mariepaulek
female
Messages : 1224
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Merci pour votre message et si vous allez à Rosans un jour, je serais ravie de connaître les infos que vous pourrez y découvrir.
Cordialement.
Marie-Paule
Cordialement.
Marie-Paule
mandrie1
female
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Oui je vais à Rosans dans les mois qui viennent, ma mère habite toujours là bas...la ferme de Beaudon où la famille vivait autrefois est devenu un monastère aujourd’hui, l’abbaye de la miséricorde. J’essaie de vous envoyer la photo du caveau.
Cordialement
A.Mourgues
Pièces jointes
4C0F1686-D8AF-47C6-B66B-21DAA9E2A6C6.jpeg
mariepaulek
female
Messages : 1224
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour Andrée,

Merci pour la photo.

Cordialement.

Marie-Paule
Cordialement.
Marie-Paule
mandrie1
female
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Je suis allée à Rosans et voici ce que j’ai trouvé
Joaquim, Méem, Ernest Chauvet Né à Roussieux (26) le 20/03/1874 et mort le 19/03/1932 à Rosans. Il s’est marié en première noce avec Angèle, Lydie Joubert née à Sainte Marie (05) avec qui ils ont eu une fille (ma grand’mère) Julie, Ernestine, Lydie Chauvet née le 11/01/1875 à Sainte Marie.
Elle décède le 19/10/1902 à Rosans.
Il se remarie le 27/06/1903 avec Antoinette Marie Reynier née à Rosans le 20/03/1879 et décédée à Rosans le 7/02/1948.
Ils ont 2 enfants
- Félix, Robert, Auguste Chauvet né le 30/03/1905 et décédé le 30/03/1977, marié en première noce avec Marie Jeanne D’Anne née le 28/01/1909 et décédée le 22/12/1937 dont il n’a pas eu d’enfant
Il s’est remarié avec Aline Pellerey née en 1921 et décédée en 1986.
Elle tenait l’épicerie de Rosans. Ils ont eu une fille Jacqueline Chauvet mariée avec Alain Odon et à leur tour ils ont eu un fils unique( je ne peux avoir plus de précision car c’est trop récent.
Et
- Renée, Marie-Paule Chauvet née à Rosans le 28/04/1909 et décédée le 27/11/1996 à Laragne et qui s’est mariée 2 fois
Avec Armand, Louis, Prospère Basset de qui elle a divorcé et. Ils n’ont pas eu d’enfant.
Elle s’est remariée avec Denis Richard et n’ont pas eu d’enfant.
Elle était bouchère à Rosans.
Voilà toutes mes recherches
Cordialement
mariepaulek
female
Messages : 1224
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir Andrée,

Vous avez fait un super boulot. Merci de vous être déplacée jusqu'à Rosans et de m'avoir confié toutes ces infos.

Cordialement.

Marie-Paule
Cordialement.
Marie-Paule
Répondre

Revenir à « Hautes Alpes (05) »