Répondre

mariage Jean Gontard-Anne André à Ventavon

mgontard
mgontard
Messages : 49
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
L'un de mes ancêtres à Ventavon s'appelle Jean gontard. C'est le fils de Jean et d'Anne Gellin de Monétier Allemont. Il est né en 1749 et mort en 1818, toujours à Ventavon. Ménager de son état, il a épousé une certaine Anne André, sùrement native de Ventavon également. Ils ont eu ensemble 13 enfants dont la moitié est arrivée à l'âge adulte.Leur premier fils Clément est né en 1770. Je ne trouve pas la date de ce mariage, c'est ce que je voudrais obtenir, et j'aimerais savoir ainsi qui sont ses parents, car je ne suis pas sùre que celle que j'ai désignée pour être son épouse soit la bonne. Les André de Ventavon sont très nombreux. Il y a une bonne dizaine d' "Anne" différentes. L'Anne André en question est morte avant 1798 mais il n'y a pas de date de naissance.Son père, Laurens(ou Laurent) André serait né en 1700 et sa mère serait Madelaine Isnard. Sans doute me suis-je trompé de Laurens et d'Anne, et pris une branche pour une autre ?  Est-ce que quelqu'un pourra m'aider à éclaircir cette histoire devenue compliquée du fait sans doute de mes erreurs ? A l'avance, je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
Muriel Gontard
marceldemailly
male
Messages : 1
madame j'ai encore une info pour vous les grands parents maternels sont laurens André de Ventavon(1700-(1742) et Madelaine ISNARD (+ ?)
les oncles et tantes sont jacques andré de ventavon +1688/ x à madeleineandré de ventavon
puis jeanne andré de ventavon +1688
puis Anne André de ventavon + av 1798
COTE PATERNEL:
grands parents jean GONTARD5 1720-(1742)x à Anne GELLIN +1795
jean-jacques GONTARD 1744-
Marguerite GONTARD 1745-
jacques GONTARD 1746-
jean GONTARD 1749-1818(13 enfants) pour finir:
Anne GELLIN + 1795
1736 andré ANDRE DE VENTAVON 1708-1742
notes; parrain au baptéme de son frére GERMAIN, marraine: madeleine GIRAUD
source; RECHERCHE SUR ORDINATEUR avec geneanet et google
cordialement
mardi62
female
Messages : 9
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je cherche des GIRAUD à ventavon Un grand merci pour le cas ou .....
Je vois défiler pleins de trucs devant moi ,mais je ne sais pas comment les utiliser .Nouvelle abonnée......je rame ! J'aimerais discuter avec des personnes     
dont les racines de nos arbres  sont réciproques
                                                                                            elise
mbicaismuller
mbicaismuller
Messages : 17152
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
mardi62
female
Messages : 9
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Marie-Louise pour votre réponse .Je ne sais toujours pas ce qu'est un fil mais tout doux je commence à étoffer mon arbre .Pour les Giraud J'aimerai en savoir plus sur Romain ,peut-être somme nous cousins ? les ancêtres de mon époux sont :Marius Roux et Oddou
Victorine , parents de Marie-Victorine née en 1868 à aspres future épouse de victor Giraud .Peut-être que.....,Cordialement
Je vois défiler pleins de trucs devant moi ,mais je ne sais pas comment les utiliser .Nouvelle abonnée......je rame ! J'aimerais discuter avec des personnes     
dont les racines de nos arbres  sont réciproques
                                                                                            elise
mbicaismuller
mbicaismuller
Messages : 17152
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir

un fil c'est l'équivalent d'une discussion.

Pas de Romain GIRAUD dans mon arbre, pas de GIRAUD dans le vôtre et mes GIRAUD sont assez anciens.

Quand vous rencontrez une difficulté n'hésitez pas à demander de l'aide sur les forums.

- choisissez le bon forum (dans la liste)
- donnez lui un titre clair qui résume votre problème
- dans le message expliquez clairement votre recherche, votre problème, donnez les noms, les dates, les lieux que vous connaissez
- donnez le lien vers la fiche de l'individu dans votre arbre
- donnez le lien vers la page du registre si c'est un problème de déchiffrage.

Dans votre arbre, indiquez vos sources, je voulais prendre comme exemple votre mariage ROUX x ODDOU

vous dites 31 juillet 1886, mais c'est 31 janvier 1866, donc il faudra corriger

ensuite pour les sources indiquez : AD 05 vue 58/87, ajoutez le lien vers la page en cliquant sur l'icone
qui représente 2 maillons de chaine, puis copiez/collez le lien

si vous cliquez sur mon lien ci après , vous irez tout de suite sur la page de l'acte de mariage

https://archives.hautes-alpes.fr/ark:/23599/vtad8f455e187d52d36/daogrp/0/58

C'est important de procéder ainsi car parfois on a besoin de relire un acte, ça vous permet de le retrouver plus facilement.

Bonne continuation
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
mardi62
female
Messages : 9
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
RE-merci Marilouise le système copier-coller formidable.... Dans mon arbre j'ai un Victor Giraud .Mais bref .Encore merci et salutations .
Je vois défiler pleins de trucs devant moi ,mais je ne sais pas comment les utiliser .Nouvelle abonnée......je rame ! J'aimerais discuter avec des personnes     
dont les racines de nos arbres  sont réciproques
                                                                                            elise
mgontard
mgontard
Messages : 49
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
marceldemailly a écrit : 29 mars 2019, 12:09 madame j'ai encore une info pour vous les grands parents maternels sont laurens André de Ventavon(1700-(1742) et Madelaine ISNARD (+ ?)
les oncles et tantes sont jacques andré de ventavon +1688/ x à madeleineandré de ventavon
puis jeanne andré de ventavon +1688
puis Anne André de ventavon + av 1798
COTE PATERNEL:
grands parents jean GONTARD5 1720-(1742)x à Anne GELLIN +1795
jean-jacques GONTARD 1744-
Marguerite GONTARD 1745-
jacques GONTARD 1746-
jean GONTARD 1749-1818(13 enfants) pour finir:
Anne GELLIN + 1795
1736 andré ANDRE DE VENTAVON 1708-1742
notes; parrain au baptéme de son frére GERMAIN, marraine: madeleine GIRAUD
source; RECHERCHE SUR ORDINATEUR avec geneanet et google
cordialement
Bonjour, Monsieur, Je suis confuse car je n'ai pas vu l'alerte concernant votre message et je viens seulement de la découvrir ! Depuis mon alerte lancée il y a déjà plusieurs années, j'ai enfin trouvé les ascendants qui me manquaient et qui sont les mêmes que vous avez eu la bonté de me signaler. Merci beaucoup. Cordialement.
Répondre

Revenir à « Hautes Alpes (05) »